5 meilleurs transferts en Premier League cet été 2019

Quelques jours après la fin du mercato en Premier League, l’heure est au bilan. Si la période de transfert en Premier League est restée plutôt calme, notamment chez les cadors, il n’en demeure pas moins que le mercato fut très animé avec quelques records qui ont été battus. Dont celui du transfert le plus cher de l’histoire pour un défenseur, ou de celui de l’Africain le plus cher de l’histoire. Voici notre top 5 des meilleurs transferts en Premier League cette saison. Cliquez ici pour parier

 

Nicolas Pépé

Après une saison exceptionnelle au LOSC (38 matches, 22 buts en Ligue 1) Nicolas Pépé a attiré les regards de plusieurs grands clubs européens. Et c’est Arsenal qui a réussi à enrôler l’International ivoirien pour la bagatelle de 80 millions d’euros, faisant de lui le joueur le plus cher d’Arsenal et du football africain. Une grosse responsabilité qui pèse sur ses épaules, mais Pépé n’est cependant pas intimidé par ce challenge. Percutant balle au pied, efficace devant les buts, véloce et intelligent dans son placement, l’Ivoirien a tout pour s’installer dans l’équipe des Gunners et exploser dans un championnat qu’il découvre. Et pour ses débuts dans l’écurie londonienne, Pépé a déjà vite pris ses marques et montré des signes positifs. Son association avec Aubameyang et Lacazette s’annonce prometteuse.

 

Aaron Wan-Bissaka

Il est l’une des révélations de la saison dernière en ​Premier League. A seulement 22 ans, Aaron Wan-Bissaka enchante tout le monde. Ce n’est qu’en février 2018 qu’il fait ses grands débuts en A de Crystal Palace face à Tottenham. Depuis lors il s’est imposé comme titulaire indiscutable (46 matchs pour 5 passes décisives). Ses qualités d’interceptions et de dribbles ont séduit Manchester United qui n’a pas hésité à casser sa tirelire pour s’attacher ses services. En effet, United n’a pas pour habitude de miser une somme d’argent conséquente pour un défenseur, et ce d’à peine 21 ans, mais, pour lui, les dirigeants mancuniens n’ont pas hésité. En témoigne les éloges de Solskjaer à son encontre : « il correspond exactement au type de joueur qu’on cherche à recruter pour nous aider à nous améliorer. Il est jeune, il a faim et veut progresser, c’est important ». Aaron Wan-Bissaka est un latéral droit athlétique, avec son rythme et son anticipation, le joueur pratiquement impossible à passer. Il possède toutes les qualités techniques demandées à un latéral moderne, ce qui a clairement manqué à United ces dernières années.

 

Harry Maguire                                       

Après avoir commencé sa carrière à Sheffield United avant de porter les maillots de Hull City et de Wigan, c’est à Leicester que la carrière d’Harry Maguire va connaître un essor considérable. Il fait partie des meilleurs défenseurs de Premier League. Avec ses prestations et son assurance défensive, Maguire a vu les cadors de Premier League lui faire les yeux doux, et c’est finalement Manchester United qu’il a rejoint pour 93 millions d’euros ! Il est devenu le défenseur le plus cher de l’histoire devant Virgil van Dijk et un certain Matthijs de Ligt. Un lourd héritage l’attend. Certes, ça ne sera pas aisé de de marcher sur les traces de ses prédécesseurs Japp Stam, Rio Ferdinand ou encore Nemanja Vidic, mais L’international anglais le sait bien et a déjà séduit Old Trafford. Leader, compact, à l’aise dans les airs, l’Anglais est devenu le nouvel homme fort de l’arrière-garde des Red Devils.  Et il a montré à sa direction qu’elle a fait le bon choix en misant sur lui.

 

Dani Ceballos

Ne rentrant clairement pas dans les plans de Zinedine Zidane, Dani Ceballos a finalement rejoint Arsenal en prêt cette saison. Et l’Espagnol a impressionné pour ses débuts avec les Gunners. Très à l’aise techniquement balle aux pieds, il s’est imposé dans le onze de départ de l’équipe d’Emery. Le milieu espagnol a conquis le public dès sa première titularisation face à Burnley signant deux passes décisives dans cette rencontre. A Londres, Ceballos a non seulement plus d’opportunités de jeu, et Il est clair que c’est un joueur influant dans le milieu d’Arsenal et ça se voit qu’il prend du plaisir à jouer.

 

Daniel James

Daniel James s’est fait connaître du public anglais après un but mémorable contre Brentford en Championship. A la suite d’un déboulé de 65 mètres du but adverse, James avait réussi à semer toute la défense et tromper le portier adverse. À 21 ans, il vient de réaliser une première saison pleine de promesses en Championship, sous les couleurs de Swansea avec qui il aura joué 33 matchs pour un total de quatre buts et 9 passes décisives. A l’aise techniquement sur le côté gauche il peut également dépanner sur le côté droit. C’est cette caractéristique qui a tapé à l’œil de la légende de Manchester United, Ryan Giggs lui-même, qui a tout de suite recommandé James à Solskjaer. Il a été recruté par les ​Red Devils pour son endurance à haute vitesse et ses accélérations dévastatrices dans les petits périmètres. Et en quelques journées de Premier League, c’est l’une des sensations de l’équipe. Le jeune international gallois a déjà inscrit un total de trois buts en quatre matchsUne vraie pépite décrochée par les Reds Devils.