L’inter Milan recevra La Fiorentina ce soir en quart de finale de la Coppa Italia. Voici les 3 clés de cette rencontre. À domicile, l’Inter a été très difficile à battre. La Fiorentina sera-t-elle capable de le faire ? Voici les 3 clés de cette rencontre. Cliquez ici pour parier.
Romelu Lukaku v Martin Caceres
Annoncé en perte de vitesse à Manchester United, Romelu Lukaku s’est relancé en relevant le défi proposé par l’Inter Milan. Pour sa première saison en Italie, l’international belge n’en reste pas moins un joueur capable de produire plusieurs accélérations au cours d’une rencontre, inscrivant 22 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues, seuls Ciro Immobile et Cristiano Ronaldo font mieux. Doté d’un physique hors du commun pour un footballeur, d’une certaine technicité le Diable Rouge posera certainement des problèmes à la défense de la Viola.
Le défenseur uruguayen Martin Caceres devra sortir une prestation énorme ce soir contre l’attaque intériste. Le défenseur de 32 ans a toujours été un pilier important en défense dans toutes les équipes pour lesquelles il a évolué et le sera encore dans l’équipe de Giuseppe Lachini. Il se retrouvera peut-être plus d’une fois en duel avec Lukaku qui est clairement au sommet de son art du côté de l’Inter.
La Fiorentina souvent en réussite face à l’Inter Milan
Si aujourd’hui il existe un écart immense 23 points entre l’Inter Milan et la Fiorentina au classement, il n’en demeure pas moins que la Fiore a souvent obtenu de bons résultats contre l’Inter au cours des six dernières années. Face aux « grands » de Serie A, seuls les deux équipes de Rome, et Naples ont réussi à venir à bout de la Fiore.
L’Inter a eu du mal à venir à bout de la Viola lors des dernières confrontations. En partant d’octobre 2014 à décembre 2019, l’Inter Milan n’a remporté que trois matchs contre Fiorentina qui en a gagné cinq, pour trois matchs nuls (notamment les deux dernières confrontations). Même si l’équipe de Giuseppe Lachini ne part pas favorite de cette rencontre, il faudra bien s’en méfier pour l’Inter qui a été en difficulté lors de ses dernières sorties.
L’expérience de l’Inter v la jeunesse de la Viola
Antonio Conte avait expliqué qu’il essayerait de combler la question du savoir-faire, du manque d’expérience de son équipe dans tous les domaines spécifiques et c’est chose faite. L’inter Milan n’a pas tardé à renforcer son effectif avec des joueurs d’expériences tels que Diego Godin de l’expérimenté latéral droit anglais, Ashley Young et de Christian Eriksen en provenance de Tottenham. Une équipe définitivement armée pour concurrencer n’importe quelle équipe.
La Fiorentina a dans ses rangs Giuseppe Lachini, entraineur d’expérience, mais qui n’a entrainer des équipes de Serie B comme Brescia, la Sampdoria ou le Chievo Vérone à remonter en Serie A. Mais son équipe est plutôt jeune avec une moyenne d’âge de 25 ans. Avec des joueurs comme Federico Chiesa et Patrick Cutrone qui n’ont que 22 ans. Pourront-ils faire sauter le verrou de la défense milanaise ?