Cameroon

5 CHOSES A RETENIR POUR CES QUARTS DE FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS

Soccer Football - Champions League Quarter Final Second Leg - FC Barcelona v Manchester United - Camp Nou, Barcelona, Spain - April 16, 2019 Barcelona's Lionel Messi celebrates scoring their first goal with Philippe Coutinho Action Images via Reuters/Carl Recine

Des quarts de finale de grande qualité, un match complètement fou entre City et Tottenham, le Barça dispose de Manchester United, et se hisse en demi-finale, une première depuis 2015. L’Ajax crée la surprise en éliminant la Juventus de la Ligue des champions.

Manchester City de nouveau éliminé.

Après le match perdu à l’aller 1-0, City devait faire le jeu, et Guardiola n’avait pas le choix et à opter pour une composition résolument offensive, qui a plutôt porté ses fruits, Une entame de jeu complètement folle avec cinq buts lors des 20 premières minutes. Un match avec de nombreux rebondissements ou les Cityzens ont réussis à s’imposer 4-3, mais n’ont pas réussi à valider leur ticket pour le dernier carré (4-4 score cumulé, avantage Tottenham avec le but à l’extérieur) Les Spurs, réalise ainsi une performance incroyable en se qualifiant pour la première fois le dernier carré en Ligue des champions. Ils affronteront l’Ajax Amsterdam, tombeuse de la Juventus Turin mardi. Manchester City a été de nouveau été éliminé dès les quarts de finale de la Ligue des champions mercredi.

La jeunesse de l’Ajax a eu raison de la Vieille Dame

La jeunesse dorée de l’Ajax a renversé la Juve 2-1 (3-2 aller-retour) chez les Bianconeri et rencontrera en demies Tottenham. L’Ajax a séduit toute l’Europe entière après cette brillante qualification face à la Juventus et Cristiano Ronaldo. Séduisante dans le jeu, toujours tournée vers l’avant, la jeune garde de l’Ajax a fini par prendre l’avantage grâce à une tête rageuse sur corner de Matthijs de Ligt (1-2, 67e), pour s’offrir un fauteuil à la table des grands. Pour la première fois depuis 22 ans, l’Ajax retrouve ainsi les demi-finales de la Ligue des Champions

Liverpool corrige le FC Porto et rejoint le FC Barcelone en demies

Les Reds de Jorgen Klupp n’ont pas fait de demi-mesure face à Porto au match retour après leur victoire à l’aller 2-0. Bousculés en debut de match, les « Reds » ont laissé passer l’orage et reprendre le dessus sur leur première occasion avant de dérouler en seconde période. Ils ont été hyper réaliste devant les buts d’Iker Casillas. Le trio Salah-Mané-Firmino a encore brille pour corriger le FC Porto au Portugal (4-1) et se qualifier mercredi pour les demi-finales de la Ligue des champions où il retrouvera le FC Barcelone.

Messi permet aux blaugranas de rejoindre les demi-finales

Barcelone n’a pas eu du mal à se débarrasser d’un Manchester moins tranchant devant les buts. Malgré un début de rencontre assez audacieux des Mancuniens ou Marcus Rashford a touché la barre transversale, Lionel Messi a réalisé un festival avec deux buts (16e et 20e). En deuxième période, Philippe Coutinho a accru l’avance des Catalans avec une lourde frappe dans la lucarne droite (61e). Permettant aux Blaugranas de se hisser pour les demi-finales, une première depuis 2015, l’année ou ils ont remporté leur dernière Ligue des champions et affronteront les Reds de Liverpool au prochain tour.

Le tableau des demies-finales… Barcelone v Liverpool, Tottenham v Ajax

Place aux demies-finales, Après Les quarts de finale terminés. Les Spurs de Tottenham après ce match complètement dantesque ont réussi à sortir Manchester City au tour précédent affronteront l’Ajax Amsterdam, qui a réalisé l’exploit en éliminant la Juventus a s’imposant a Turin au retour. Dans l’autre côté du tableau, ce sont les Catalans du FC Barcelone, vainqueurs faciles de Manchester United, qui accèdent aux demi-finales. Où ils retrouveront les Reds de Liverpool, qualifiés avec la manière aux dépens du FC Porto.

Le programme des demi-finales de la Ligue des champions :

FC Barcelone – Liverpool FC : aller au Camp Nou le mardi 30 avril (21h) / Retour à Anfield Road le mercredi 8 mai (21h).

Tottenham Hotspur FC – Ajax Amsterdam : aller au Tottenham Hotspur Stadium le mercredi 1er mai (21h) / retour le mardi 7 mai à la Johan Cruyff ArenA (21h)

La finale :

Le samedi 1er juin, au Wanda Metropolitano de Madrid (21h)

 

 

 

 

Quitter la version mobile