Cameroon

5 choses à suivre aujourd’hui au Championnat d’Afrique 2019

Soccer Football - Africa Cup of Nations 2019 - Group B - Nigeria v Guinea - Alexandria Stadium, Alexandria, Egypt - June 26, 2019 Nigeria's Kenneth Omeruo celebrates scoring their first goal REUTERS/Suhaib Salem

La RD Congo et la Guinée doivent s’imposer aujourd’hui pour pourvoir entrevoir le prochain tour de la compétition. L’Egypte et le Nigéria déjà qualifié voudront bien évidemment confirmer leur statut de favoris. Voici les 5 choses à suivre aujourd’hui dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2019. Cliquez ici pour parier. 

 

Nigéria, trois à la suite ?

Pour son retour à la compétition après avoir manqué les deux dernières éditions, le Nigéria retrouve un certain statut de favoris. Les Super Eagles ont remporté leurs deux premiers matchs sur la plus petite des marges 1-0 contre le Burundi et la Guinée. Deux succès en autant de rencontre qui leur assure une place en huitième de finale. Et pour son dernier match des phases de poules, le Nigéria sera opposé à la surprenante équipe du Madagascar qui a fait match nul contre la Guinée et remporté un succès contre le Burundi. Les Nigérians ont remporté trois de leurs cinq derniers matchs. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à deux reprises, toutes remportées par le Nigéria, qui espère continuer sur sa lancée et afficher un troisième succès à son compteur.

 

Dernière chance pour la Guinée ?

La Guinée s’est mise en danger dans cette Coupe d’Afrique des Nations après sa défaite 1-0 lors de la deuxième journée face au Nigéria. En effet, les Guinéens n’ont pu faire mieux qu’un match nul contre le Madagascar lors de leur premier match et cette défaite contre le Nigéria complique un peu plus la tâche pour les hommes de Paul Put qui n’ont plus le droit çà l’erreur lors de leur dernier match face au Burundi. Un succès s’impose au joueurs du Syli Nationale s’ils veulent voir le prochain tour de la compétition.

 

La RD Congo au bord de la sortie

Rien ne va pour la RD Congo, pourtant considéré contre un outsider dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Les Léopards ont perdu leurs deux premiers matchs sur le même score 2-0 contre l’Ouganda et le pays hôte l’Egypte sans inscrire le moindre but. Une situation assez difficile pour les hommes de Florent Ibenge, inimaginable pour beaucoup à l’image des talents qui compose l’équipe. Pour espérer entrevoir les huitièmes de finale de la compétition, un succès s’impose presqu’aux Congolais face au Zimbabwe qui cherche à s’imposer pour se qualifier pour le prochain tour. Une élimination serait vue comme un désastre du côté de Kinshasa.

 

Egypte, confirmer contre l’Ouganda

L’Egypte a confirmé lors de ces deux premiers matchs son statut de grand favoris de la compétition. Emmené par la paire Trezeguet-Salah, les Egyptiens ont remporté leurs deux premiers matchs haut à la main contre le Zimbabwe et la RD Congo s’adjugeant la première place du Groupe A avec six points. Lors de la prochaine journée, les Pharaons seront opposés à la surprenante équipe Ougandaise qui s’est offerte une superbe victoire contre la RD Congo 2-0. A domicile, les Egyptiens restent les grands favoris de cette Coupe d’Afrique des Nations, et voudront confirmer en prenant les 3 points supplémentaires.

 

Plus de buts en vue ?

Le début de compétition a été plutôt timide en terme de but hormis quelques matchs oû ont a pu voir des équipes jouer très offensivement à l’image du Mali qui a battu le Mauritanie 4-1. Déjà 12 des 21 matchs disputés ont vue en moyenne deux buts ou plus contre neuf qui se sont soldées sur un score de 1-0. A l’entame de la journée des phases de poules, nous espérons voir des équipes jouer plus décontractées et portées vers l’avant. Beaucoup d’entre elles notamment jouent leur qualification et on s’attends à une pluie de buts lors de cette journée.

Quitter la version mobile