Cameroon

5 choses à suivre ce soir lors des qualifications pour la Ligue des Champions

Soccer Football - Champions League - Group Stage - Group D - Galatasaray v FC Porto - Ali Sami Yen Spor Kompleksi, Istanbul, Turkey - December 11, 2018 FC Porto's Moussa Marega celebrates scoring their second goal with Adrian Lopez REUTERS/Osman Orsal

Le FC Porto part favori après sa victoire à l’extérieur face aux Russe du Krasnodar. Le Celtic Glasgow et l’Ajax ont un léger avantage avant le match retour. On peut s’attendre à une rencontre ouverte entre Copenhague et l’Etoile Rouge de Belgrade. Voici les cinq choses à suivre lors des qualifications pour la Ligue des champions ce soir. Cliquez ici pour parier

 

Le Celtic, favori à domicile

Le Celtic Glasgow a réussi à tenir en échec le champion de Roumanie en titre, le CFR Cluj 1-1 lors de la manche aller. Un but qui vaut bien de l’or avant ce match retour à Celtic Park. Les deux dernières rencontres du Celtic en championnat ont vu les hommes de Neil Lennon inscrire 12 buts, dont une victoire écrasante 7-0 à domicile face à St. Johnstone. En outre, l’équipe écossaise affiche une solide forme à domicile lors de ses derniers matchs européens. Ils ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs dans cette compétition à Celtic Park et 12 de leurs 14 derniers matchs de qualification à domicile dans la même compétition. De plus, le CFR Cluj n’a remporté que deux victoires lors de ses cinq dernières sorties. Cette belle série à domicile fait clairement du Celtic, le favori de cette rencontre.

 

Porto facile contre le Krasnodar ?

Le FC Porto part en position de force contre le club Russe du Krasnodar pour ce match retour des qualifications pour la Ligue des champions. Les Portugais ont réussi la belle performance de s’imposer à l’extérieur face au Krasnodar. L’équipe portugaise possède en son sein de nombreux talents pour venir à bout d’une équipe de Krasnodar qui participe à cette compétition pour la première fois. Une inexpérience et un manque de qualité, qui font pencher la balance en faveur de Porto qui est un habitué de la compétition. Il s’agit donc d’une mission très compliquée pour la formation russe face à un FC Porto à domicile.

 

Le FC Bâle dans une situation compliquée

Parti clairement favori dans cette double confrontation après avoir sorti le PSV Eindhoven au tour précédent, le FC Bâle est en mauvaise posture après le match aller. Les Suisses ont été surpris dans leurs installions par le LASK Linz qui s’est imposé (1-2). Les Autrichiens ont à leur actif, deux importants buts à l’extérieur et sont normalement beaucoup plus difficiles à jouer à domicile. Le LASK Linz n’a pas non plus connu la défaite lors de ses trois derniers matches à domicile et est invaincu lors de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Une impasse pour les Suisses qui devront revenir au score assez rapidement et hausser leur niveau de jeu s’ils veulent retrouver les phases de groupe de la prochaine Ligue des champions.

 

Avantage Ajax ?

Bien qu’ils n’aient pas remporté le match aller face au PAOK, les Néerlandais de l’Ajax ont réussi à faire match nul 2-2 en Grèce, un petit avantage avant la manche retour à la Johan Cruyff Arena. Les hommes d’Erik Ten Hag ne sont pas étrangers aux compétitions européennes et ont montré leur valeur lors de la précédente édition de la Ligue des champions en se qualifiant pour les demi-finales avec une équipe relativement inexpérimentée. Le PAOK n’a jamais battu l’Ajax en six matchs et a fait match nul lors de ses deux derniers matchs à Amsterdam. L’Ajax part avec la faveur des pronostics au terme des 90 minutes.

 

Tout reste ouvert entre le FC Copenhague et l’Etoile Rouge de Belgrade

Présente lors de la dernière édition de la Ligue des champions, l’Étoile Rouge de Belgrade a dû concéder le match nul face à son adversaire le FC Copenhague. Les Serbes ont été neutralisés dans leur Marakana par les Danois. Ce sont pourtant les locaux qui ont ouvert le score grâce à leur buteur Pavkov avant la mi-temps. Mais à cinq minutes du terme, Jonas Wind a égalisé pour les Danois sur un pénalty qui les relance dans cette double confrontation. Les deux équipes sont en forme en ce début de saison et tout reste ouvert pour ce match retour à Copenhague.

Quitter la version mobile