Cameroon

5 choses à suivre ce soir lors des qualifications pour l’Euro 2020

Soccer Football - Euro 2020 Qualifier - Group F - Faroe Islands v Spain - Torsvollur, Torshavn, Faroe Islands - June 7, 2019 Spain's Sergio Ramos celebrates scoring their first goal REUTERS/Sergio Perez

La Pologne et l’Israël se disputent la première place du groupe G. La Roja va-t-elle réussir le quatre à la suite face à la Suède au Santiago Bernabeu ? Voici les 5 choses à suivre ce soir lors de ces qualifications pour l’Euro. Cliquez ici pour parier

Pologne v Israël, bataille pour la première place

Polonais et Israéliens croiseront le fer à Varsovie pour la première place du groupe G. Les coéquipiers de Robert Lewandowski restent sur un parcours sans faute dans ce groupe avec trois victoires en autant de matchs. Avec neuf points, la Pologne est devant Israël qui compte sept points. Une autre victoire permettrait aux hommes de Jerzy Brzęczek de prendre le large sur leur adversaire du jour, mais une contreperformance assurerait la première place à la formation d’Andreas Herzog. La Pologne a remporté ses deux derniers duels contre Israël, qui n’a remporté qu’un seul de ses dix derniers matchs à l’extérieur.

La Serbie déjà en danger ?

Les équipiers de Luka Jovic et Dusan Tadic ont sombré en Ukraine après avoir déjà concédé le match nul au Portugal (1-1). Vendredi dernier, la Serbie a subi une déroute contre l’Ukraine, qui a réalisé un festival offensif lors de cette journée des matchs qualificatifs de l’Euro 2020. Une contre-performance qui place la Serbie à la dernière place du Groupe B. Face à la Lituanie, la Serbie devra se reprendre et s’imposer pour ne pas déjà se retrouver en danger dans ces qualifications pour le prochain Euro.

Quatre à la suite pour l’Espagne ?

Grâce à trois victoires en trois rencontres, les Espagnols sont toujours leaders du groupe F deux points devant la Suède, victorieuse de Malte (3-0). L’Espagne accueille la Suède pour son premier gros test des éliminatoires de l’Euro 2020 qui s’annonce chaud et important. Depuis l’arrivée de Luis Enrique, les Espagnols ont enchaîné sept succès dont trois dans ces éliminatoires. C’est une Roja en confiance qui se présentera lundi soir au Bernabeu pour affronter la Suède. Deux points séparent les deux équipes. Pas besoin d’en dire plus pour souligner l’importance de la rencontre dans l’optique de la première place du groupe F.

La Géorgie va-t-elle faire obstacle au Danemark?

Deux mois après son nul contre la Suisse (3-3), le Danemark a encore partagé les points vendredi contre l’Irlande (1-1), qui conserve la tête du groupe D. Le Danemark est avant-dernier, à la quatrième place. La Géorgie s’est facilement imposée face à Gibraltar (3-0). Les Géorgiens ont « sauté » le Danemark au troisième rang à la faveur de leur victoire du jour. Une victoire contre la Géorgie permettrait aux coéquipiers de Christian Eriksen de repasser leur adversaire du jour et se relancer dans ce groupe. Les Danois ont remporté les deux dernières confrontations contre la Géorgie.

L’Ukraine veut garder sa première place

Dans le groupe B, l’Ukraine a pris ses aises en tête. En effet, Les Ukrainiens ont remporté deux de leurs trois derniers matchs dans ces qualifications qui leur vaut une première place devant le Portugal. Lors de la dernière journée, l’Ukraine a donné un récital en humiliant la Serbie 5-0. Un succès qui permet aux hommes d’Andriy Shevchenko de prendre trois points d’avance sur le Luxembourg, contre qui ils joueront lors de la prochaine journée. Un succès dans cette rencontre leur permettrait de conforter leur première place et de prendre le large dans ce groupe.

Quitter la version mobile