5 choses à suivre en EFL Cup cette semaine

Arsenal se déplace du côté d’Anfield pour affronter Liverpool. Chelsea accueillera Manchester United dans le choc de ces huitièmes de finale. Déplacement compliqué pour Southampton à l’Etihad. Voici les 5 choses à suivre en EFL Cup cette semaine. Cliquez ici pour parier

 

Le déplacement d’Arsenal à Anfield

Même si Arsenal n’a perdu qu’un seul de ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues, tout n’est pas simple pour eux en ce début de saison. Tenus en échec sur leur pelouse par Crystal Palace 2-2 ce weekend, les hommes d’Unai Emery auront fort à faire cette semaine face à Liverpool. À Anfield, les Reds restent sur 14 victoires de suite, dont une victoire 3-1 face à ces mêmes Gunners en août dernier. Arsenal reste sur quatre défaites de suite lors de ses quatre derniers voyages à Anfield. C’est dire l’immense tâche qui attend les hommes d’Emery.

 

Le choc Chelsea v Manchester United

Ce sera clairement le choc de ces huitièmes de finale de la EFL Cup. Le déplacement de Manchester United du côté de Stamford Bridge. Les Blues restent sur une incroyable série de sept victoires consécutives toutes compétitions confondues avant cette rencontre face aux Mancuniens. Un match qui pourrait s’annoncer comme une revanche pour des Blues qui avaient été sèchement battus par les Reds Devils lors de la première journée de Premier League. Mais attention aux hommes d’Ole Gunnar Solskjaer qui restent sur deux succès de suite dont deux victoires lors des trois dernières rencontres entre les deux formations.

 

Nouveau coup dur pour Southampton ?

Southampton a connu ce weekend l’une des plus grandes déroutes de son histoire et de l’histoire de la Premier League. Battu largement à domicile 9-0 par Leicester, les Saints devront faire face cette fois à une équipe beaucoup plus pragmatique et dangereuse devant les buts, Manchester City. Les Citizens ont inscrit 31 buts sur les dix dernières sorties toutes compétitions confondues. Southampton reste sur cinq défaites de suite face aux Citizens et la dernière visite des Saints à l’Etihad en novembre dernier s’était soldée sur un 6-1.

 

Leicester sur sa lancée ?

Les Foxes ont débuté cette saison avec les meilleures intentions et le prouvent à chacune de leurs sorties. Le weekend dernier, les hommes de Brendan Rodgers ont étrillé Southampton 9-0, la plus large victoire à l’extérieur en Premier League. Pour ces huitièmes, les Foxes iront défier Burton, pensionnaire de League One (Troisième division anglaise). Leicester a remporté cinq de ses six dernières rencontres, mais devra se méfier d’une équipe de Burton qui a déjà sorti une autre équipe de Premier League, Bournemouth.

 

Everton espère rebondir face à Watford

Début de saison complètement chaotique pour Everton avec seulement deux victoires lors des sept dernières rencontres des Toffees toutes compétitions confondues. Une situation qui met le club dans une grosse tourmente avant cette rencontre face à Watford en huitièmes de finale de la EFL Cup. Les hommes de Marco Silva ont remporté toutes leurs rencontres depuis le début de la compétition. Une victoire face aux Hornets ici pourrait apporter un bol d’air aux Toffees qui en ont clairement besoin.