5 choses à suivre en Europe ce weeekend : 15-16 février

Facebook
Twitter
Choc en Serie A entre la Lazio et l’Inter Milan. Le Barça recevra Getafe. Lyon espère retrouver le chemin de la victoire en championnat. Voici les 5 choses à suivre en Europe ce weekend : 15-16 février. Cliquez ici pour parier.

 

Choc en Serie A : Lazio v Inter Milan

Après être venu à bout du Milan AC dans le derby de la Madonnina, la semaine dernière, voici un autre défi qui attend l’Inter Milan, la Lazio de Rome. Une belle affiche avec comme enjeu la première place du championnat. Un seul point sépare l’Inter, premier de la Lazio troisième. La dernière équipe avoir réussi à battre Les Biancocelesti en championnat c’était cette même équipe de L’Inter. Mais depuis, les choses ont changé pour l’équipe de Rome qui se présente sous sa meilleure forme,  avec un bilan de 14 victoires pour quatre nuls. Mieux, les hommes de Simone Inzaghi n’ont pas connu la défaite à domicile cette saison. La formation d’Antonio Conte sera-t-elle capable de faire tomber la Lazio chez elle ?

 

Bundesliga, le championnat des buts

La Bundesliga a toujours été un championnat prolifique et cela s’est encore une fois avéré ce trimestre avec 492 buts marqués avant la pause hivernale, une moyenne remarquable de 3,20 buts par match. De plus, pas plus de 3,3% de tous les matchs de Bundesliga se sont terminés sans but, une valeur qui n'a été surpassée par aucun autre championnat. Et pour cette 22ème journée on ne devrait pas être épargné notamment lors des rencontres des trois meilleures attaques du championnat Dortmund (59), le Bayern (58) et Leipzig (53).

 

Sivasspor pourra-t-il conserver son fauteuil de leader?

La Super Lig nous délivre un scénario complétement fou cette saison. Six point séparent le premier Sivasspor et le Besiktas septième. Et oui, à la surprise générale c’est le club de Sivasspor qui tient les rênes du championnat. Mais parviendront-ils à garder leur fauteuil de leader cette semaine ? Les hommes de Riza Calimbay iront défier Trabzonspor qui a remporté ses cinq derniers matchs de championnat. Une longueur sépare les deux équipes au classement et cette rencontre pourrait s’avérer décisive.

 

Lyon à la relance en Ligue 1?

Après la victoire sur Marseille en quart de finale de Coupe de France en milieu de semaine, il faudra se retourner maintenant vers le championnat avec la réception de Strasbourg. Si les Lyonnais n’ont remporté aucun de leurs trois derniers matchs de championnat à domicile, Il est encourageant de constater que "Les Gones" possèdent la meilleure défense à domicile de L1, après avoir concédé seulement 0,55 but par match à domicile à ce jour. Mais face à Strasbourg sixième qui a remporté six de ses huit précédents matchs de championnat, il faudra bien s’en méfier.

 

Barca a-t-il des soucis à se faire face à Getafe?

Le Barça doit-il se méfier face à Getafe ce samedi ? Peut-être bien que oui, quand on jette un coup d’œil sur les dernières prestations du club de la banlieue de Madrid. Getafe s’est tout de même une troisième place devant l’Atletico Madrid et quatre victoires de suite en championnat, dont un succès 3-0 face à Valence le weekend dernier. Mais quand on s’appelle le Barça on se doit de gagner ce genre de rencontres surtout pour ne pas se faire distancer au classement par le Real Madrid. Les Barcelonais n’ont plus perdu face à Getafe depuis 2011, 13 victoires sur les 16 dernières confrontations.