5 choses à suivre en Europe ce weekend: 8-9 février

Facebook
Twitter
Un très beau weekend de football avec le Derby de Milan, le O Classico entre Porto et le Benfica. Le Bayern recevra son dauphin Leipzig. Début de calendrier difficile pour West Ham. Voici les 5 choses à suivre en Europe ce weekend: 8-9 février. Cliquez ici pour parier

 

Enfin une victoire pour Crystal Palace?

Palace traverse une période assez compliquée, avec seulement trois petites victoires lors de ses 15 derniers matchs de Premier League. Une situation qui a plongé les Eagles à la 14ème place au classement à juste six petits points de la zone de relégation. Les hommes de Roy Hodgson ont besoin de victoire, la dernière remontant au 26 décembre. Ce weekend, Palace se rendra à Goodison Park pour défier Everton qui n’a perdu qu’un seul match depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti. La dernière victoire des Eagles face aux Toffees remonte à septembre 2014. Parviendront-ils à s’imposer cette année ?


Le début du difficile calendrier de West Ham


Quel calendrier de fou attend West Hamm ces prochaines semaines. Manchester City, Liverpool, Arsenal, Tottenham à l’extérieur et les Wolves et Chelsea à domicile. David Moyes a clairement du souci à se faire quand on voit la situation des Hammers, 18ème au classement. Le premier match de cette longue série les verra se rendre sur la pelouse du double champion en titre Manchester City contre qui ils ont perdu leurs dix derniers matchs toutes compétitions confondues. Les Hammers auront besoin besoin de chance.


Duel au sommet en Bundesliga: Bayern v Leipzig


Belle affiche ce dimanche en Bundesliga entre le Bayern et son dauphin le RB Leipzig. Vu le classement, cette rencontre aura une saveur particulière pour les deux équipes et pourrait avoir des conséquences sur la fin de saison. Un seul point sépare les deux équipes au classement. Les Bavarois restent sur une série de six victoires consécutives en championnat, tandis que Leipzig n’a remporté aucun de ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues. Ça promet du côté de l’Allianz Arena !


Derby de la Madonnina :
Inter Milan v AC Milan

Le rendez-vous est donné ce dimanche. Toujours très attendu, le derby entre l'Inter Milan et l'AC Milan sera le match phare de cette 23ème journée de Serie A. Milan sera ainsi divisé en deux parties bien distinctes. D'un côté, les Rossoneri de l'AC Milan. De l'autre, les Nerazzuri de l'Inter avec pour objectif la suprématie de la ville. Mais depuis quelques années, ce derby a perdu de sa saveur en raison des mauvais résultats des équipes sur le plan national. Mais cette saison l’Inter a montré qu’elle avait les arguments pour titiller les plus grands de ce championnat, remportant au passage les trois derniers derbys. Une chose est certaine : le "Derby de la Madonnina" n'a rien perdu de sa splendeur.


O Classico: Porto v Benfica


Ce weekend, la Liga NOS ne sera pas en marge des grandes rencontres avec un choc à l’Estadio do Dragao entre les deux équipes les plus titrées du Portugal. Reléguée pour l’instant à sept points de son adversaire du soir, l’équipe de Porto doit absolument s’imposer si elle souhaite encore prétendre au titre de champion en fin de saison. Si Porto à domicile n’a perdu qu’un seul match cette saison, Benfica n’a perdu qu’une seule fois lors de ses cinq derniers déplacements au stade du Dragon. Benfica pourrait renvoyer son dauphin à dix unités de la première place en cas de victoire et pratiquement s’assurer du titre. Ce O Classico promet.