5 choses à suivre en Europe cette semaine: 7-9 janvier

Facebook
Twitter
Derby de Manchester en demi-finale de l’EFL Cup. L’Atletico Madrid espère faire chuter le Barça en demi-finale de la Super Coupe d’Espagne. Le PSG grand favori de la Coupe de la Ligue ? Voici les cinq choses à suivre cette semaine en Europe: 7-9 janvier. Cliquez ici pour parier.

 

Nouvelle victoire pour Manchester United face à un concurrent direct ?

Manchester United recevra Manchester City dans le choc des demi-finales de la EFL Cup. Une rencontre qui aura une saveur particulière pour les deux équipes plus pour des Citizens qui se présenteront à Old Trafford avec un esprit de revanche. En effet, les Reds Devils se sont montré assez compétitifs et solides face à leurs concurrents directs. Battre Chelsea à deux reprises (EFL Cup et Premier League), Tottenham, Leicester, le nul concédé face à Liverpool et la victoire face à ces mêmes citizens à l’Etihad, c’est pour l’instant la solide performance des hommes d’Ole Gunnar Solskjaer. Seul Arsenal parmi ces équipes du traditionnel Big Six a réussi à battre United.  Vont-ils enchainer un autre succès de prestige ce soir contre les hommes de Guardiola ?

 

Le Real Madrid confronté à plusieurs blessures

Le Real Madrid affrontera Valence ce mercredi dans la première demi-finale de la Super Coupe d'Espagne. Mais Zinedine Zidane sera confronté à plusieurs blessures. On pense notamment à Eden Hazard qui est blessé depuis semaines déjà ou encore à Marco Asensio absent depuis le début de saison. Hormis ces blessures, Zidane pourrait être privé de Karim Benzema et de Gareth Bale qui sont incertains pour cette rencontre. Le technicien français pourrait dès lors se tourner vers ses recrues estivales Luka Jovic et Rodrygo en manque de temps de jeu.

 

La belle occasion pour Brendan Rodgers

Après à une belle entame de saison avec une deuxième place juste derrière l’intouchable Liverpool, Leicester et Brenda Rodgers auront ce jeudi une belle occasion, celle jouer la finale de la EFL Cup, la première depuis 2000. Les Foxes recevront Aston Villa, (vainqueur au tour précédent d’une équipe de Liverpool largement remaniée) qui est en difficulté avec seulement trois petites victoires lors de ces dix dernières rencontres toutes compétitions confondues. Rodgers a remporté la Coupe de la Ligue écossaise lors de ses trois dernières saisons avec le Celtic Glasgow et le faire en Angleterre serait une belle réussite pour lui.

 

La terrible forme de l’Atletico Madrid contre Barcelone

Barcelone et l’Atletico Madrid croiseront le fer ce jeudi en demi-finale de la Super Coupe d’Espagne. Une rencontre qui pourrait s’annoncer compliquée pour les Colchoneros quand on jette un regard sur les dernières confrontations entres les eux équipes. Il faut remonter à 2016 pour trouver trace d’une victoire des Colchoneros face aux Catalans. Barcelone est invaincu face à l’Ateltico sur les neuf dernières rencontres toutes compétitions confondues, cinq victoires pour quatre nuls. Cette nouvelle formule de la Super Coupe d’Espagne en Arabie Saoudite saura-t-elle porter chance aux hommes de Diego Simeone ?

 

Qui pour contrarier le PSG en Coupe de la Ligue?

Qui pour stopper le PSG encore cette année ? Difficile de le dire, quand on sait que le club de la capitale Française a emporté cinq éditions de suite (entre 2014 et 2018) avant de se faire ravir la place par le Racing Club de Strasbourg l’année dernière. Les parisiens avaient été sorti par Guingamp lors de l’édition précédente, la première défaite en 21 matchs pour eux dans la compétition. Cette année, les hommes de Thomas Tuchel défieront Saint-Etienne en quart, et restent archi favoris pour récupérer le trophée. Mais il faudra rester sur ces gardes.