Manchester City espère décrocher un quatrième succès de suite dans ces phases de poules de la Ligue des champions. Le Borussia Dortmund reçoit l’Inter Milan. Le match de la dernière chance pour Lille ? Voici les 5 choses à suivre en Ligue des champions : 5-6 novembre. Cliquez ici pour parier
Quatre à la suite pour Manchester City ?
Manchester City a clairement l’occasion de faire un pas de plus vers la qualification lors de son déplacement du côté de San Siro pour défier l’Atalanta et signer un quatrième succès de suite dans ces phases de groupe. Pourtant étincellants en championnat, les joueurs de Gianpiero Gasperini sont méconnaissables dans cette phase de groupe de la Ligue des champions, la première pour eux. Les Citizens partent avec la faveur des pronostics, eux qui ont remporté neuf de leurs dix dernières sorties toutes compétitions confondues, dont le 5-1 à l’aller.
Dortmund v Inter
Orphelin de Marco Reus (malade) et de son buteur Paco Alcacer (blessé), à l’aller, le Borussia a semblé moins en jambes et en manque de créativité devant les buts italiens au match aller. Concédant par la même occasion sa première défaite (2-0) dans cette nouvelle édition de la Ligue des champions. Mais c’est un autre match qui s’offre à eux et ce devant leur public. Les Jaunes et Noirs sont invaincus à domicile cette saison avec cinq victoires sur les sept derniers matchs joués. Néanmoins, les joueurs de Lucien Favre devront se méfier d’une équipe de l’Inter qui reste sur cinq matchs consécutifs sans la moindre défaite.
Dernière chance pour Lille ?
Le LOSC n’a plus droit à l’erreur et ne doit pas calculer. Les Dogues doivent gagner sur la pelouse de Valence. Les Lillois avaient démarré en étant surclassé par l’Ajax (3-0) à Amsterdam, contre Chelsea (1-2) à domicile, avant donc d’accrocher Valence (1-1) au match aller. Les joueurs de Christophe Galtier doivent s’imposer pour garder espoir de sortir de leur poule et disputer les huitièmes de finale. En cas de défaite, l’aventure européenne serait donc terminée pour les Dogues qui sont bons derniers de leur groupe.
Le déplacement de l’Ajax Amsterdam à Stamford Bridge
Après avoir disposé assez facilement de Lille et de Valence sur le même score 3-0, les joueurs de l’Ajax Amsterdam avaient été cueillis à froid sur leur pelouse lors de la troisième journée par une impressionnante équipe de Chelsea. Même s’il s’agit de la première défaite dans ces phases de poule pour les Ajacides, le déplacement à Stamford Bridge pourrait s’annoncer compliqué. Les hommes de Frank Lampard ont remporté huit de leurs neufs derniers matchs toutes compétitions confondues. Mais tout reste possible dans cette rencontre, quand on connait la qualité des Hollandais.
Nouveau match riche en buts entre le Napoli et le RB Salzburg ?
La manche aller a été très spectaculaire en terme de jeu et surtout de buts. Le Napoli et le RB Salzburg s’étaient carrément rendus coup sur coup dans une rencontre, qui au final, fut remportée par les Italiens 3-2. Le retour au San Paolo promet au regard des dernières prestations des deux formations. Trois des quatre derniers matchs du Napoli ont produit plus de 2,5 buts. Les Autrichiens de leur côté ont vu plus de 2,5 buts inscrits lors de sept de leurs huit derniers matchs y compris lors de leurs trois derniers matchs de Ligue des champions.