L’Angleterre et la Belgique pourraient déjà décrocher leur ticket pour l’Euro. Déplacement compliqué pour l’Irlande du Nord. Ronaldo pourrait continuer sur sa lancée face au Luxembourg. Voici les 5 choses à suivre lors de ces éliminatoires pour l’Euro 2020. Cliquez ici pour parier
L’Angleterre et la Belgique peuvent déjà sceller leurs qualifications pour l’Euro 2020
Six victoires en autant de rencontres c’est pour l’instant le bilan de la Belgique dans ces éliminatoires. Et en cas de victoire face à Saint Marin lors de cette prochaine journée, les hommes de Roberto Martinez pourraient d’ores et déjà acter leur participation pour la prochaine phase finale de l’Euro 2020.
L’Angleterre compte quatre succès en quatre rencontres pourrait elle aussi réserver sa place pour l’Euro et ce en cas de victoire face à la République Tchèque, deuxième du groupe. Les Three Lions ont largement les arguments pour s’imposer face à une équipe qu’ils avaient déjà battue 5-0 à l’aller.
Enorme défi pour l’Irlande du Nord
Après quatre succès en quatre rencontres, l’Irlande du Nord a chuté face à l’Allemagne lors de la dernière journée et se retrouve peut-être dans une situation compliquée avec ce déplacement à Amsterdam pour affronter les Pays-Bas, victorieux de leurs deux dernières sorties, avec notamment une victoire 4-2 face à l’Allemagne en septembre dernier. Une défaite face aux Hollandais pourrait contrarier ainsi les espoirs d’une deuxième qualification consécutive pour l’Irlande du Nord.
Le retour en force de l’Italie
Depuis le désastre de sa non-qualification pour le Mondial 2018, l’Italie est repartie de plus belle, et encore plus dans ces éliminatoires pour l’Euro 2020. Emmenée par Robert Mancini, à qui l’objectif a été fixé de reconstruire l’équipe, l’Italie a remporté ses six derniers matchs dans ces éliminatoires. Un parcours impeccable pour la Squadra Azzura qui, en cas de succès face à la Grèce, pourrait faire un grand pas vers l’Euro 2020.
Match compliqué pour la Croatie face à la Hongrie ?
La Croatie s’est un peu mise toute seule en difficulté dans ce groupe E après le nul (1-1) concédé en Azerbaïdjan lors de la précédente journée. Premier de leur poule avec dix points, les Croates recevront la Hongrie troisième (neuf points). Une rencontre qui pourrait s’avérer difficile pour les hommes de Zlatko Dalic, qui ont chuté face à ces même Hongrois 2-1 à l’aller. Bien qu’ils soient favoris, les Croates devront se méfier d’une Hongrie plutôt joueuse qu’ils n’ont plus battue depuis plus de dix ans maintenant.
Ronaldo sur sa lancée ?
L’âge ne semble en aucun cas ébranler les performances de Cristiano Ronaldo. Matchs après matchs, le Portugais semble toujours à son aise. Dans ces qualifications pour l’Euro 2020, Ronaldo a inscrit cinq buts lors de ses deux dernières rencontres, dont un quadruplé face à la Lituanie lors de la dernière journée. L’attaquant de la Juventus a inscrit aussi 32 buts sur ses 27 derniers matchs avec le Portugal et pourrait accroître ses performances encore plus cette semaine lors de la réception du Luxembourg.