Cameroon

5 choses à suivre lors de la première journée d’Eredivisie

Soccer Football - Champions League Semi Final Second Leg - Ajax Amsterdam v Tottenham Hotspur - Johan Cruijff Arena, Amsterdam, Netherlands - May 8, 2019 Ajax's Hakim Ziyech celebrates scoring their second goal with Dusan Tadic Action Images via Reuters/Matthew Childs

L’Ajax Amsterdam espère conserver son titre, malgré les départs de certains de ses cadres. Le FC Twente fait son retour en Eredivisie. Les hommes de Van Bommel quant à eux espèrent contrarier les plans de l’Ajax. Voici les 5 choses à suivre en Eredivisie. Cliquez ici pour parier.

 

L’Ajax sans De Ligt et De Jong

Les champions en titre, l’Ajax, ont peut-être perdu à la fois Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, principaux artisans de la belle épopée ajacide en Ligue des champions cet été, mais ont toujours des arguments pour conserver leur titre cette saison. Hakim Ziyech et Dusan Tadic, entre autres, sont toujours à Amsterdam. Tadic a été l’une des révélations la saison dernière et a été la clé du succès de l’Ajax avec 38 réalisations toutes compétitions confondues.  L’Ajax entre dans la saison en tant que grand favori pour le titre une fois de plus, en raison de ses nombreux atouts à toutes les positions, et espère rééditer l’exploit de la saison dernière.

 

Le PSV espère contrarier l’Ajax

Le PSV Eindhoven aura pour objectif de disputer le titre à l’Ajax cette saison, mais Mark van Bommel est déjà sous pression après l’élimination de la Ligue des champions au deuxième tour des qualifications face aux Suisses du FC Bâle. Le principal objectif du PSV est de remporter le titre. Difficile de dire s’ils ont les moyens pour réussir. En effet le PSV a perdu lors de cet été son attaquant et meilleur buteur Luuk De Jong, auteur de 28 réalisations la saison dernière.  Cependant, leur équipe ne possède pas les mêmes arguments que leur rival de l’Ajax et de gros points d’interrogation planent toujours sur la défense après les départs d’Angelino et Daniel Schwaab. Steven Bergwijn est toujours à Eindhoven et le joueur de 21 ans est l’un des meilleurs jeunes ailiers d’Europe et sera essentiel afin d’aller chercher le titre devant l’Ajax.

 

Le Feyenoord dans le top trois ?

Aller chercher le titre semble assez improbable pour l’équipe du Feyenoord actuellement. La saison dernière sous Giovanni van Bronckhorst a été plutôt décevante. Après avoir été éliminé très tôt des compétitions européennes, ils ont dû se contenter d’une troisième place, grâce à l’apport du vétéran Robin van Persie, qui est maintenant à la retraite. Cette saison, sous la houlette de Jaap Stam, le Feyenoord devrait viser une troisième place et la Ligue Europa ainsi que la coupe nationale. Stam devra donner une chance aux jeunes joueurs issue du club, en plus des expérimentés Luciano Narsingh, Leroy Fer, Liam Kelly et le gardien Nick Marsman qui ont signé cet été au club.

 

Le Vitesse Arnhem veut retrouver l’Europe

Le premier match de la saison pour les joueurs du Vitesse Arnhem sera face au champion en titre, l’Ajax Amsterdam. Une rencontre assez compliquée pour les hommes de Leonid Slustsky. Le Vitesse a manqué l’Europe la saison dernière et Slutsky espère que son équipe pourra se mêler à la course pour les trois premières places cette année. Les joueurs de Slutsky auront sûrement pour mot d’ordre de faire mieux que la saison dernière, terminer dans le top trois, même s’ils sont considérés plus faibles que les autres cadors de l’Eredivisie. Vitesse dispose de l’un des excellents attaquants d’Eredivisie en la personne de Tim Matavz qui pourrait aider son équipe à atteindre ses objectifs.

 

Le retour dans l’élite du FC Twente

La principale attraction de cette nouvelle saison d’Eredivisie sera le retour de Twente dans l’élite du foot hollandais. Relégué en Eerste Divisie, la D2 néerlandaise, il y a un an, après 34 ans en Eredivisie, le FC Twente Enschede a assuré son retour en Eredivisie. Champion des Pays-Bas en 2010, le club avait doucement plongé et connu des problèmes financiers. Jusqu’à cette relégation, en mai 2018. Et la consigne reste claire pour les finalistes de la Coupe de l’UEFA en 1975.… Rester en Eredivisie pour au moins une 35ème année.

Quitter la version mobile