Cameroon

8èmes de finale de la Ligue des champions : tour d’horizon (2è partie)

Soccer Football - La Liga Santander - FC Barcelona v Eibar - Camp Nou, Barcelona, Spain - February 22, 2020 Barcelona's Lionel Messi celebrates scoring their first goal REUTERS/Albert Gea

Après plus de deux mois d’absence, la Ligue des champions a fait son retour la semaine dernière avec les matchs aller des huitièmes de finales. Les quatre dernières seront au programme ce mardi et mercredi. Voici un petit tour d’horizon de ces rencontres. Cliquez ici pour parier.

 

Chelsea v Bayern

Remake de la finale de la Ligue des champions 2012 remportée par les Blues grâce à un immense Didier Drogba. Huit ans après les choses ont bien changé de part et d’autre. Les Blues ont une équipe beaucoup plus jeune avec un entraineur aussi jeune en la personne de Frank Lampard. En face, les Bavarois ont été presque imbattables depuis l’arrivée de Hans-Dieter Flick, remontant au sommet de la Bundesliga et ont des joueurs d’une certaine expérience et qui ont l’habitude de ce genre de compétitions. Les hommes de Frank Lampard feront face à une équipe qui fait partie des favoris au titre et devront faire preuve de détermination pour espérer faire un résultat contre le Bayern et Robert Lewandowski, meilleur buteur de la compétition.

 

Real Madrid v Manchester City

La rencontre Real Madrid v Manchester City sera sans aucun doute le choc de ces huitièmes de finale. Une bataille de poids lourds mais aussi celle entre deux grands entraineurs, Pep Guardiola et Zinedine Zidane. Guardiola fera face à ses anciens ennemis, contre lesquels il a un bilan plutôt positif, mais Manchester City n’est pas Barcelone. Zidane a façonné à sa manière cette équipe du Real depuis son retour dans la capitale madrilène, tout comme Guardiola du côté de City avec un jeu chatoyant, avec une possession de balle plutôt bénéfique. Mais les Citizens sont depuis peu sous les projecteurs de l’UEFA, qui a banni le club de toutes compétitions européennes pour les deux prochaines saisons. Cette situation risque-t-elle de troubler la quiétude des joueurs de City avant cette rencontre ? Au-delà de ça, il est clair que les deux équipes sont composées de joueurs de classe mondiale capables de gagner de se transcender dans ce genre de rencontre.

 

Napoli v FC Barcelone

Depuis son dernier titre 2015, les dernières années en Ligue des champions n’ont vraiment pas été glorieuses pour le Barça. Trois défaites en quarts de finale et une remontada en demi-finale face à Liverpool. Cette saison, les Catalans ont terminé premiers de leur groupe comme bien souvent et défieront le club italien du Napoli en huitième de finale. Une rencontre plutôt délicate mais pas insurmontable pour les Catalans quand on regarde la saison en demi-teinte du Napoli. Mais Les hommes de Gennaro Gattuso ont montré, notamment face aux Reds de Liverpool, qu’ils avaient des arguments, des joueurs désireux de montrer leur talent sur la plus grande scène européenne. Une chose est sure, cette double confrontation promet.

 

Olympique Lyonnais v Juventus

Après avoir écopé du Barça la saison dernière au même stade de la compétition, c’est au tour de la Juventus de se dresser devant l’Olympique Lyonnais. Est-ce le match le plus déséquilibré de ces huitièmes de finale ? Certes oui au vue du parcours et des dernières confrontations entre les deux équipes. Lyon a dû batailler pour se sortir des phases de groupe juste derrière les Allemands du RB Leipzig. Le contraire de la Juve qui a survolé sans difficulté son groupe avec cinq succès en six rencontres. Les Italiens ont dans leurs rangs un certain Cristiano Ronaldo qui empile but sur but depuis le début d’année 2020. Une arme ultime pour Turin dans cette double confrontation. Mais dans le rôle de l’outsider les Lyonnais auront certainement à cœur de se transcender face à la Vieille Dame.

 

Quitter la version mobile