L’affiche de la Premier League ce weekend a lieu dimanche avec la rencontre entre Liverpool et Manchester United. Notre présentation de ce weekend de football vous éclaire sur les grands enjeux de cette 17ème journée de Premier League. Pariez sur tous les matchs ici.
Liverpool en quête de victoire contre son rival de toujours
Quand on voit les trajectoires suivies par ces deux clubs ces trois dernières saisons, il est assez remarquable de constater que les Reds n’ont plus battu les Mancuniens en Premier League depuis février 2014. Depuis lors, United a remporté cinq des huit derniers derbys contre Liverpool en Premier League, et n’a pas encaissé lors de ses trois dernières visites à Anfield. Les Reds abordent ce match en tête du classement et n’ont concédé qu’un seul but à domicile en championnat cette saison. On a l’impression que l’Allemand est enfin parvenu à marier attaque de feu et défense solide. United en revanche est sixième avec une seule victoire lors de ses cinq derniers matchs de championnat. Une victoire de Liverpool aurait quelque chose de symbolique.
Arsenal veut vaincre le signe indien à St Mary’s
L’arrivée de Ralph Hasenhuttl a redonné un peu d’optimisme aux supporters de Southampton. Son premier match fut une défaite 1-0 à Cardiff le weekend dernier. Il disputera son premier match face à son nouveau public contre Arsenal ce dimanche. Les Saints n’ont perdu qu’un seul de leurs six matchs à domicile contre les Gunners depuis qu’ils sont remontés en Premier League en 2012. Arsenal est en confiance néanmoins, et sur une série de 22 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Hasenhuttl est seulement en train d’inculquer ses principes à son équipe et Arsenal pourrait profiter de l’occasion pour enregistrer sa cinquième victoire à l’extérieur de la saison. On vous propose une cote de 1,85 pour une victoire à l’extérieur des Gunners. Pariez ici.
Deux entraineurs champions d’Angleterre s’affrontent à Craven Cottage
La dernière fois que Claudio Ranieri a affronté Manuel Pellegrini, son équipe de Leicester s’était imposé 3-1 à Manchester City en février 2016. On s’est tous ce qui allait se passer quelques mois plus tard. Trente-quatre mois plus tard, Ranieri a repris en main l’équipe de Fulham, menacée de relégation. Il a pris quatre points lors de ses quatre premiers matchs. West Ham, l’équipe de Manuel Pellegrini, est sur une série de trois victoires consécutives, pour la première fois en deux ans. Il sera intéressant de voir lequel de ces deux coachs prendra le dessus dans ce duel d’anciens champions.
Est-ce que Palace va s’en sortir sans Zaha ?
Un carton jaune reçu en toute fin de match contre West Ham prive Wilfried Zaha du duel de samedi contre Leicester et c’est mauvais signe pour les Eagles. La saison passée, l’équipe de Roy Hogdson a perdu les neuf matchs où l’attaquant ivoirien a été absent. Cette saison Zaha a manqué un matche et il s’est également soldé par une défaite pour Palace. Leicester n’a gagné qu’un seul de ses cinq derniers matchs de Premier League mais s’était incliné 5-0 à Selhurst Park la saison passée. Est-ce que l’absence de Zaha va à nouveau être décisive.
Les problèmes de Cardiff à l’extérieur
Cardiff est remonté à la 14ème place du classement après quatre victoires lors de leurs cinq derniers matchs à domicile en Premier League. Leur seul problème ce weekend c’est qu’ils jouent à l’extérieur. Les Bluebirds ont disputé sept matchs à l’extérieur cette saison et ont perdu six de ces matchs, n’inscrivant que trois buts. Watford a concédé un partage à Everton dans les arrêts de jeu lundi dernier mais ils y ont livré un excellent match. On vous offre une cote de 1,60 pour une victoire de Watford ce samedi. Pariez ici.