Affiche à la loupe : Derby County v Manchester United

Manchester United se déplacera ce jeudi sur la pelouse de Pride Park avec pour objectif de rallier pour la sixième saison consécutive, les quarts de finale de la FA Cup. Mais il faudra se défaire du Derby d’un certain Wayne Rooney. Cliquez ici pour parier.

 

Derby ressort d’une belle victoire ce weekend face à Sheffield Wednesday, une équipe difficile à battre à domicile. Cette victoire pourrait compter et donner de la confiance avant ce huitième de finale, surtout face à une équipe comme Manchester United. Philip Cocu pourra compter sur son duo d’attaque Rooney-Tom Lawrence qui est en pleine forme. Rooney qui fera face à son ancien club a brillé au milieu de terrain depuis son arrivée en Championship. Avec sa double casquette joueur-entraîneur, il sera certainement impatient d’affronter les Red Devils, avec qui il a remporté la compétition en 2016.

Les Red Devils ont disposé assez facilement de Tranmere Rovers (6-0) au tour précédent mais feront cette fois face à un morceau plus difficile à jouer à domicile. Mais l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer a montré une certaine constance lors de ses dernières sorties, avec cinq succès lors des huit derniers matchs. Et l’arrivée de Bruno Fernandes y est pour beaucoup. Le Portugais a réussi à bonifier le jeu des Mancuniens qui partent un cran au-dessus de l’équipe pensionnaire de Championship. Mais attention aux coéquipiers de Wayne Rooney qui auront certainement envie de jouer un mauvais coup à son ancienne équipe.

 

Nos tuyaux

Manchester United n’a plus connu la défaite depuis huit rencontres maintenant, avec cinq victoires décrochées au passage. Derby par contre c’est une victoire seulement lors de ses cinq derniers matchs. Les Mancuniens ont par ailleurs battu Derby à sept reprises lors de leurs dix dernières confrontations toutes compétitions confondues. Vous pouvez miser sur une Victoire de Manchester United avec une cote de 1,55.

Plus de 2,5 buts ont été inscrits lors de sept des dix derniers matchs de Derby et lors de deux des trois derniers matchs de Manchester United. Quatre des cinq dernières confrontations directes entre les deux équipes ont produit plus de 2,5 buts. Misez sur un Match à Plus de 2,5 Buts pour une cote de 1,65.

Derby tient une excellente forme à domicile, trouvant le chemin des filets lors de neuf de ses dix dernières rencontres jouées à Pride Park. Les deux équipes ont marqué lors de huit des dix derniers matchs de Derby et lors de quatre des cinq dernières rencontres entre les deux équipes. Misez sur Les Deux Equipes Marquent avec une cote de 1,70.

 

Nouvelles des équipes

Derby sera privé de Tom Huddlestone, Duane Holmes et Krystian Bielik pour cette rencontre. Ikechi Anya qui vient juste de se remettre d’une blessure devrait figurer sur le banc. Mais la plus grande attraction sera de voir Wayne Rooney, débuter probablement contre son ancien club.

Côté Man Utd, Paul Pogba (cheville) devrait encore manquer cette rencontre, tout comme les jeunes défenseurs Axel Tuanzebe et Timothy Fosu-Mensah souffrant tous deux de problèmes à la cuisse. Ole Gunnar Solskjaer sera privé de Marcus Rashford. Daniel James qui a manqué la rencontre contre Everton le weekend dernier est encore incertain pour ce match. Sergio Romero et Odion Ighalo pourraient eux débuter la rencontre.

 

Compositions probables

Derby: Hamer; Bogle, Davies, Clarke, Forsyth; ​Bird, Shinnie; Lawrence, Rooney, Knight; Martin

Man Utd: Romero; Dalot, Bailly, Maguire, Williams; McTominay, Fred; Lingard, Mata, Greenwood; Ighalo