Affiche à la loupe : Manchester United v Manchester City

Manchester United recevra son voisin et rival Manchester City dans le cadre de la 26ème journée de Premier League. United a déjà battu City à deux reprises cette saison, mais pourront-ils le faire une troisième fois ? Cliquez ici pour parier.

 

United démontre un bel état de forme ces dernières semaines avec une série de neuf matchs consécutifs sans défaite, pour six victoires. Les Mancuniens ont battu leur rival à deux reprises cette saison, les deux fois à l’Etihad. L’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer peut aussi se vanter d’avoir une équipe bien plus constante aussi bien offensivement que défensivement. Seulement deux petits buts encaissés lors de leurs neuf dernières rencontres. Mais quand on affronte ce City de Pep Guardiola, il faut rester sur ses gardes.

Ce sera le premier match des Citizens en championnat après la brillante victoire en Ligue des champions face au Real Madrid et sur Aston Villa en finale de la EFL Cup. Déjà devancé largement par Liverpool au classement, l’équipe de Guardiola essayera certainement de mettre la pression sur les Reds en remportant autant de matchs que possible, comme celui de ce dimanche. A Old Trafford, City se déplace en territoire plutôt conquis ces dernières années avec trois succès de suite lors des trois derniers déplacements. Un signe du destin ?

 

Nos tuyaux

Manchester City a remporté huit de ses dix derniers matchs à l’extérieur toutes compétitions confondues, et a remporté sept de ses dix derniers déplacements sur la pelouse d’Old Trafford, dont les trois derniers. Vous pouvez miser sur une Victoire de Manchester City avec une cote de 1,60.

City a vu les deux équipes marquer lors de deux de ses trois derniers matchs. La dernière rencontre de Manchester United en championnat a vu les deux équipes marquer.  Cinq des sept derniers derbys de Manchester ont vu les deux équipes marquer.  Misez sur Les Deux Equipes Marquent pour une cote de 1,65.

Plus de 2,5 buts ont été inscrits lors de trois des quatre derniers matchs de United et lors de six des dix derniers matchs à l’extérieur de City. Cinq des sept derniers derbys de Manchester ont vu plus de 2,5 buts inscrits. Misez sur un Match à Plus de 2,5 Buts avec une cote de 1,60.

 

Nouvelles des équipes

Man United sera privé d’Anthony Martial à la suite d’une blessure musculaire subie pendant l’entraînement. Nemanja Matic devrait débuter la rencontre en compagnie de Scott Mctominay et Fred au milieu de terrain avec un Bruno Fernandes travaillant dans un rôle d’organisateur derrière l’attaque. Paul Pogba, de retour à l’entraînement cette semaine, reste encore incertain tout comme Daniel James. Marcus Rashford, Timothy Fosu-Mensah et Lee Grant sont toujours absents.

Côté Man City, Aymeric Laporte blessé et absent devrait être remplacé par Fernandinho en défense centrale. Leroy Sane pourrait quant à lui faire son retour après une blessure de longue date. Kevin De Bruyne reste incertain après avoir raté le match de Sheffield mercredi en raison d’une blessure à l’épaule. En attaque, Riyad Mahrez et Raheem Sterling devraient débuter en compagnie de Sergio Aguero.

 

Compositions probables

Man City: Ederson, Walker, Fernandinho, Otamendi, Mendy, Rodri, De Bruyne, Gundogan, Mahrez, Aguero, Sterling

Man Utd: De Gea, Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Shaw, Williams, Matic, McTominay, Fred, Fernandes, Ighalo