Cameroon

Affiche à la loupe : Nigéria v Afrique du Sud

Soccer Football - Africa Cup of Nations 2019 - Round of 16 - Egypt v South Africa - Cairo International Stadium, Cairo, Egypt - July 6, 2019 South Africa's Thembinkosi Lorch celebrates scoring their first goal with team mates REUTERS/Amr Abdallah Dalsh

Le Nigeria a remporté son huitième de finale contre le Cameroun grâce à un Odion Ighalo décisif (deux buts et une passe décisive). En quart, les Super Eagles feront face à l’Afrique du Sud qui retrouve ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2013. Les Bafana Bafana ont créé la surprise en sortant le pays hôte, l’Egypte, en huitièmes de finale. Peuvent-ils réaliser un nouveau coup ? Cliquez ici pour parier

 

Nos tuyaux

Les Super Eagles ont réussi à passer le cap des quarts de finale lors de leurs cinq dernières apparitions en Coupe d’Afrique des Nations. Les confrontations directes tournent à l’avantage du Nigéria, avec six victoires quatre nuls contre une défaite seulement. Le Nigéria a remporté trois de ces quatre derniers matchs dans cette CAN. Par contre, l’Afrique du Sud s’est déjà inclinée à deux reprises dans cette compétition. Vous pouvez miser sur une victoire du Nigéria pour une cote de 1,95.

Le Nigéria a vu moins de 2,5 buts inscrits dans quatre de ses cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues. Les cinq derniers matchs de l’Afrique du Sud ont vu moins de 2,5 buts inscrits. Quatre des cinq dernières confrontations entre les deux sélections ont vu moins de 2,5 buts inscrits. Misez sur un match à Moins de 2,5 Buts pour une cote de 1,35.

Le Nigéria a marqué quatre de ses cinq buts dans cette Coupe d’Afrique des Nations en seconde période. Par ailleurs l’Afrique du Sud a vu tous les buts de ses quatre matchs disputés en deuxième mi-temps. Vous pouvez miser sur une Seconde Période avec le Plus de Buts pour une cote de 2,25.

 

Nouvelles des équipes

Gernot Rohr devrait conserver une grande partie de l’équipe qui a vaincu le Cameroun. Odion Ighalo devrait conserver sa place en attaque tout comme Alex Iwobi et Ahmed Musa.

Thembinkosi Lorch devrait rester titulaire après son but contre les Egyptiens. Percy Tau et Lebo Mothiba sont également attendus dans le onze de base.

 

Compositions probables

Nigéria : Akpeyi, Awaziem, Aina, Omeruo, Ekong, Ndidi, Etebo, Iwobi, Simon, Musa, Ighalo

Afrique du Sud : Williams, Mkhwanazi, Hlatshwayo, Mkhize, Hlanti, Zungu, Mokotjo, Furman, Tau, Lorch, Mothiba

Quitter la version mobile