Bundesliga: Présentation de la première journée

Le championnat d’Allemagne reprend ses droits ce weekend. Voici ce qui nous attend.

Niko Kovač le nouveau boss
Niko Kovač vivra un rêve ce vendredi lors de son premier match de la saison contre Hoffenheim. Le Croate a joué pour le Bayern Munich entre 2001 et 2003, et il a maintenant l'occasion de diriger le club en tant qu’entraîneur.

Kovač a marqué les esprits bavarois en battant le Bayern 3-1 avec l'Eintracht Francfort en finale de la DFB Pokal la saison dernière. Jusqu’ici, Kovač a déjà conduit Die Bayern à une victoire 5-0 contre son ancien club en Super Coupe, et l’avenir est très prometteur pour lui.

Manuel Neuer et Renato Sanches à nouveau sur la grande scène
Les carrières de Manuel Neuer et de Renato Sanches sont en divergence. Si Neuer est une star internationale bien établie dont la place dans les annales est garantie tant pour le Bayern que pour l'Allemagne, Sanches est un jeune joueur dont la carrière initialement prometteuse tarde à démarrer. Ils ont cependant une chose en commun - ils retournent tous les deux à l'Allianz Arena cet été.

Neuer fut blessé pendant la majeure partie de la saison dernière, tandis que Sanches a eu du mal à s'imposer dans une équipe de Swansea qui a fini par être reléguée de la Premier League. Le match de vendredi contre Hoffenheim pourrait être l'occasion pour les deux joueurs de faire un retour en grâce.

Leipzig prêt à rajeunir sa défense
La saison dernière, en Bundesliga, la course à la qualification pour la Ligue des Champions s'est terminée sur les chapeaux de roues. Pour le RB Leipzig, cela a signifié une sixième place avec seulement deux points de retard sur Hoffenheim, le troisième. La défense de Leipzig était fragile et ils ont encaissé autant de buts que Hambourg (relégué). Beaucoup de choses se sont passées au club pendant la trêve d'été, notamment le départ de leur milieu de terrain vedette Naby Keita. Ils ont également vendu un défenseur clé en la personne de Bernardo. Deux jeunots, Nordi Mukiele et Marcelo Sarrachi, ont été achetés de Montpellier et River Plate respectivement pour insuffler une nouvelle vigueur à l’arrière garde. Nous nous attendons à les voir sur le pré ce weekend.

Le nouveau visage du Leverkusen
Thorsten Kirschbaum du FC Numberg et Lukas Hradecky (anciennement de l’Eintracht Frankfurt) évolueront sous de nouvelles couleurs cette saison. Le Bayer Leverkusen les a signés cet été pour combler la brèche laissée par le départ de leur gardien titulaire Bernd Leno, parti rejoindre Arsenal en Premier League. Le mercato a été très fructueux pour l'équipe de Heiko Herrlich jusqu'à présent. Outre les deux gardiens de but gratuits, Leverkusen a également réussi à acquérir Isaac Kiese Thelin, prêté par Anderlecht, et l’étoile montante brésilienne, Paulinho, en provenance de Vasco da Gama.

Le retour du Fortuna Düsseldorf
Samedi après-midi, la ville de Düsseldorf assistera de nouveau à un match de Bundesliga. Le Fortuna Düsseldorf accueillera Augsbourg à l'ESPRIT Arena. L’équipe locale ne faisait plus partie de la Bundesliga depuis 2013. Ils reviennent en première division cette saison grâce à Friedhelm Funkel. L’avenir est prometteur et ils espèrent se forger une place au sein de l’élite. Affaire à suivre.