Cinq joueurs qui pourraient remplacer Ronaldo au Real Madrid

Cristiano Ronaldo a finalisé son transfert à la Juventus cette semaine. Cela marque la fin d’une période de neuf ans au Real Madrid. Le club aura du mal à le remplacer ; son leadership et son influence en ont fait le cœur de cette équipe. Voici cinq joueurs qui pourraient être pris en considération pour le remplacer.

Eden Hazard
On entend dire qu’Eden Hazard, le milieu de terrain belge de Chelsea, est la piste prioritaire au Bernabeu cet été. Hazard a vécu une campagne très impressionnante avec la Belgique à la Coupe du Monde, et cela fait de lui une cible idéale pour le Real, qui a tendance à se tourner vers des galacticos - les joueurs les plus en vogue du moment.

Il ne sera pas facile de déloger Hazard de Stamford Bridge, car c'est Chelsea qui détient les clés. Cependant, l’argent peut faire céder les plus fermes volontés, et le Real en a plein. Ça dépendra juste de la soif des Blancos d’obtenir le Belge talentueux.

Neymar
Les médias parlent d’un transfert de Neymar au Real Madrid depuis que le Brésilien a déménagé à Paris. La superstar brésilienne a quitté Barcelone pour rejoindre le PSG l'année dernière, mais on entend dire qu'il a le mal du pays dans la capitale française, et souhaite retourner en Espagne. Les dirigeants du Real ont déclaré qu’ils ne sont pas trop intéressés par Neymar, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'aimeraient pas le voir porter leur prestigieux maillot. Affaire à suivre.

Robert Lewandowski
L'attaquant vedette du Bayern Munich, Robert Lewandowski, évolue dans un registre différent de celui de Ronaldo mais il constitue une cible beaucoup plus réaliste qu’Hazard ou Neymar. L'attaquant polonais a exprimé son désir de quitter les champions d'Allemagne, et il semble que son club est prêt à le vendre au bon prix.

Les jours de gloire de Karim Benzema en tant que numéro 9 titulaire du Real touchent à leur fin. Le président du club, Florentino Perez, est susceptible de proposer un échange Benzema-Lewandowski lors de ce mercato estival.

Gareth Bale
Plus réaliste encore, la Maison Blanche n'aura peut-être pas besoin de regarder très loin pour trouver un successeur à Ronaldo. Gareth Bale avait été acheté pour prendre la relève de Ronaldo, mais le Portugais n’a jamais baissé de régime et rendu sa succession plus difficile que prévu.

Bien que le parcours de Bale en Espagne ait été semé d’embuches et de blessures, il est encore la grande star pour qui Perez a déboursé un montant record (à l’époque). Il l'a démontré en finale de la Champions League la saison dernière, quand il est entré en jeu pour marquer un doublé contre Liverpool. Bale pourrait saisir l’occasion pour reprendre le flambeau de Ronaldo et sortir de l'ombre de son prédécesseur portugais, voir même l’éclipser.

Mentions honorables
Marco Asensio, l'attaquant polyvalent du Real, est considéré comme l’étoile montante de la Maison Blanche, et pourrait profiter du départ de Ronaldo. Le milieu de terrain espagnol Isco a beaucoup mûri au cours des deux dernières années et même s'il ne produit pas les mêmes chiffres que Ronaldo, il pourrait devenir plus influent au sein de l'équipe.

Martin Ødegaard est un autre bon candidat pour remplacer CR7. Bien qu'il soit encore un gamin de 16 ans, il est très bien coté et son avenir est prometteur.