Gagnants et perdants en Premier League: 1er-2 janvier

Facebook
Twitter
Première victoire pour Mikel Arteta et David Moyes. Manchester United battu à Arsenal. Huitième défaite en dix journées pour Bournemouth. Journée noir pour Newcastle. Voici les gagnants et perdants cette semaine en Premier League: 1-2 janvier. Cliquez ici pour parier

 

Gagnants

Mikel Arteta, David Moyes et Nigel Pearson

Nouvellement débarqués dans leur club respectifs, David Moyes (West Ham), Mikel Arteta (Arsenal) ou encore Nigel Pearson (Watford) arrivé depuis le mois de décembre, ont connu une semaine assez particulière. Arteta et ses Gunners ont remporté face à Manchester United (2-0) leur première victoire depuis six journées de championnat. Moyes de retour à West Ham a permis aux siens de remporter leur premier match a domicile depuis Septembre. Pearson de son côté a réussi à redresser la barre d’une équipe de Watford en remportant trois de ses quatre derniers matchs de championnat pour revenir à deux petits points du premier non relégable Aston Villa. Ont-ils trouvé la formule magique pour permettre à leur équipe de retrouver le meilleur niveau ?

Milieux de terrain Anglais

Les milieux de terrain anglais ont été performant en cette 21ème journée de Premier League. Jack Grealish, a marqué l’un des deux buts d’Aston Villa lors de leur précieux succès face à Burnley. James Maddison quant à lui inscrit un magnifique but à l’entrée de la surface de la réparation lors de la victoire de Leicester sur la pelouse de Newcastle, Todd Cantwell a été l’unique buteur côté Norwich face à Crystal palace 1-1. De bonnes nouvelles pour Gareth Southgate. 

Southampton

Opposé à Tottenham ce 1er janvier, Southampton a réussi l’un des gros coups de cette 21ème journée de Premier League. Les Saints solides et tranchants sont venus à bout des Spurs, sublimé par le 13ème but en Premier League cette saison de Danny Ings. Un succès précieux, le troisième sur les quatre dernières journées de championnat, qui permet aux hommes de Ralph Hasenhuttl de remonter à la 15ème place au classement. Reste à confirmer face à Leicester lors de prochaine journée.

 

Perdants

Man United

Opposé à Arsenal dans le choc de cette nouvelle année 2020, Manchester United a été clairement dépassé par les Gunners. En partie du a des problèmes défensifs qui a été aux abois sur le premier but de Nicolas Pépé dès la huitième minute de jeu et sur le secon avant la fin de la première mi-temps. Avec cette défaite (2-0), les Mancuniens restent bloqués à la cinquième place à cinq longueurs de Chelsea et sous la menace de Tottenham.

Bournemouth

En déplacement au London Stadium pour défier West Ham et son nouveau coach David Moyes, Bournemouth aurait espérer mieux. Les Cherries ont lourdement chuté 4-0 face à des Hammers assez réaliste devant les buts. C’est la huitième défaite des hommes de Eddie Howe lors des dix dernières journées de championnat qui se sont désormais 20ème au classement. Lors de la prochaine journée, Bournemouth recevra un autre concurrent direct au maintien, Watford, qui a remporté trois de ses quatre derniers matchs.

Newcastle

Journée noire pour Steve Bruce et Newcastle. Les Magpies qui recevaient Leicester ce samedi ont connu en plus de la défaite 3-0, et des grossières erreurs de Florian Lejeune à la relance, un lot de blessures assez conséquents qui ont sans eu un impact sur le résultat de la rencontre. En première période, Steve Bruce a dû opérer trois changements suite aux blessures de Jetro Willems, Javier Manquillo et Jonjo Shelvey. Pour le manager des Magpies, ces blessures sont en parti dû à un calendrier assez excessif pour les équipes de Premier League. Etes-vous du même avis ?