Gagnants et perdants en Premier League ce weekend : 14-16 décembre

Kevin De Bruyne et Manchester City écrasent Arsenal. Eddie Howe et Manuel Pellegrini se donnent de l’air. Tottenham victorieux de Wolverhampton. Début de saison difficile pour Moise Kean. Voici les gagnants et perdants en Premier League ce weekend : 14-16 décembre. Cliquez ici pour parier

 

Gagnants

Eddie Howe et Manuel Pellegrini

En difficulté depuis quelques semaines maintenant Eddie Howe et Manuel Pellegrini se sont donnés de l’air ce weekend en allant chercher les trois points respectivement sur la pelouse de Chelsea et de Southampton. Avec ces succès, West Ham possède désormais quatre points d’avance sur le 18ème, qui n’est autre que Southampton, tandis que Bournemouth met fin à une hémorragie de cinq défaites consécutives en Premier League. Un ouf de soulagement pour ces deux entraineurs qui étaient clairement sur la sellette.

Tottenham

Dans un déplacement qui s’annonçait compliqué au Molineux Stadium face à Wolverhampton, Tottenham a réussi à ramener les trois points. Lucas Moura a lancé les hostilités d’une magnifique frappe dès la huitième avant qu’Adama Traoré ne lui réponde à la 67ème. Les Spurs ont dû s’employer pour arracher la victoire sur un but de Jan Vertonghen dans le temps additionnel (90e+1). C’est la quatrième victoire en cinq matches pour Tottenham depuis la prise de fonctions de José Mourinho. Les Spurs poursuivent ainsi leur remontée au classement du championnat anglais.

Kevin De Bruyne

Pied droit, pied gauche, passe décisive, Kevin De Bruyne a clairement dicté sa loi ce dimanche. Opposé à Arsenal, Manchester city n’a pas fait dans la dentelle en allant s’imposer assez facilement 3-0. Une victoire qui s’est rapidement dessinée grâce au Belge qui a été l’artisan de ce succès. D’abord sur un but du pied droit dès la deuxième minute de jeu, avant de se muer en passeur sur le second but du match. Juste avant le repos, De Bruyne a signé un doublé cette fois d’un magnifique enroulé du gauche. Prestation magnifique du Belge !

 

Perdants

Candidats au top 4

Seule équipe qui semblait tenir tête à Liverpool, on se demandait si les Foxes pouvaient encore être une menace. Mais avec ce nul concédé à domicile face à Norwich, qui met fin à leur série de huit victoires consécutives en Premier League, les Foxes sont désormais à dix longueurs des Reds qui filent tout droit vers le titre.

Rien ne va pour Chelsea actuellement, opposé à Bournemouth ce samedi, les Blues ont concédé une nouvelle défaite (0-1), la quatrième sur les cinq dernières journées de championnat. Avec ce revers Chelsea reste à six longueurs de Man City et sous la menace de Tottenham.

Malgré une belle performance sur le terrain avec 24 tirs tentés dont huit cadrés, Manchester United n’a pas réussi à aligner une troisième victoire de suite en championnat. Les Red Devils ont été tenus en échec par Everton. Avec ce nul United reste à la sixième place à quatre longueurs de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

L’éviction d’Unai Emery n’a probablement pas encore changé les choses à Arsenal. Face à Man City ce dimanche, des Gunners amorphes dans le jeu, moins inspirés techniquement, avec une défense fébrile, ont été humilié par les Sky Blues (3-0). Avec cette défaite, la sixième lors des dix dernières journées de championnat, Arsenal se retrouve dixième à quatre longueurs de Tottenham cinquième.

Moise Kean

Transfuge de la Juventus, Moise Kean ne s’attendait certainement pas à vivre un calvaire en signant à Goodison Park. Annoncé un temps comme une étoile montante du ballon rond, le jeune italien est tombé de son petit nuage en quelques mois seulement. Cette fois encore sur la pelouse de Man United, Kean entré en jeu à la 70ème minute, est finalement remplacé 18 minutes plus tard. La raison ? Personne ne la connaît vraiment… mais pour Duncan Ferguson, l’entraîneur intérimaire d’Everton. « Ce n’est pas lié à la performance du joueur… Il n’y avait vraiment rien de personnel contre Moise Kean », L’ex joueur de la Vieille Dame vit-il ses dernières heures avec Everton ?

Southampton

Dans son duel de mal classés face à West Ham, Southampton pouvait sortir de la zone de relégation en cas de victoire. Cependant les Saints ont une nouvelle fois chuté à domicile. La faute à Sébastien Haller qui a inscrit l’unique but de la rencontre. Battu par Newcastle lors de la précédente journée, c’est le deuxième revers de suite pour des Saints qui pointent à la 18ème place au classement à égalité avec Aston Villa 17ème.

Plus de 2,5 Buts

Cette 17ème journée de Premier League n’a vraiment pas été riche en buts comme à son habitude. Sur les dix matchs joués ce weekend seulement deux rencontres ont vu plus de 2,5 buts inscrits. La victoire de Tottenham 2-1 face à Wolverhampton et celle de Manchester City sur la pelouse d’Arsenal. Il faut dire que ce type de pari n’a été à la hauteur des espérances.