Cameroon

Gagnants et perdants en Premier League ce weekend : 22-24 février

Retour réussi pour Olivier Giroud avec Chelsea. Les Gunners de Mikel Arteta enchaînent. Leicester chute face à Manchester City. Jose Mourinho rate son retour à Stamford Bridge. Voici les gagnants et perdants de ce weekend en Premier League. Cliquez ici pour parier.

 

Gagnants

Olivier Giroud et Chelsea

Après une énorme période sans jouer la moindre minute, Olivier Giroud tient enfin son moment de gloire. Tout avait commencé lundi dernier lors de la rencontre face à Manchester United où l’International français, entré en jeu, s’était illustré d’un but, finalement refusé pour hors-jeu suite à l’intervention de la VAR. Une entrée en jeu qui a plutôt séduit Frank Lampard, l’entraîneur des Blues qui n’a pas hésité à le reconduire six jours plus tard face à Tottenham. Et Giroud a rendu une copie parfaite en signant le premier but (cette fois bien validé par la VAR) lors de la victoire des Blues dans le derby face aux Spurs. De bon augure pour la fin de saison et les échéances qui arrivent en équipe de France.

Arsenal 

Même si tout n’a pas été facile, l’essentiel est bel et bien là, les trois points. Arsenal recevait ce dimanche à l’Emirates Everton dans une rencontre décisive pour la course à l’Europe. Si tout avait pourtant mal débuté après le but de Calvert-Lewin juste après 50 secondes de jeu, les Gunners ont montré qu’ils avaient les moyens de renverser une tenace équipe d’Everton, grâce notamment à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Les joueurs de Mikel Arteta reviennent à trois longueurs des places européennes. Pour les Toffees, il faudra encore patienter avant de s’imposer sur la pelouse d’Arsenal en championnat.

Les équipes à domicile

Il fallait évoluer à domicile ce weekend pour être compté parmi les équipes victorieuses de cette 27ème journée. Sur les dix rencontres disputées, huit ont vu les équipes à domicile s’imposer, notamment les succès importants d’Arsenal, de Chelsea ou encore de Liverpool qui égale record Manchester City avec 18 victoires consécutives en championnat. Seul Manchester City a réussi à s’imposer à l’extérieur, décrochant un succès important dans la course à la deuxième place face à Leicester. Le seul match nul a été du côté de Bramall Lane entre Sheffield United et Brighton 1-1.

 

 

Perdants

Jose Mourinho

Vainqueur de leurs trois derniers matchs de championnat, les Spurs de Jose Mourinho avaient l’occasion de prendre la quatrième place au profit de leur adversaire du jour Chelsea. Une rencontre qui était à la portée de Tottenham au vue des récents résultats des Blues, deux points lors de leurs quatre derniers matchs. Mais comme à l’aller, Mourinho n’a pas réussi à trouver la bonne formule pour venir à bout de son ancien club. Les Spurs se sont inclinés 2-1 et redescendent à la sixième place suite à la victoire de Manchester United face à Watford 3-0.

VAR 

Depuis son instauration en Premier League, le VAR a déjà beaucoup fait parler et les spéculations autour feront encore bon train ces prochaines semaines. Lors de la rencontre Chelsea vTottenham, Giovanni Lo Celso, arrivé en retard, a littéralement écrasé la jambe d’Azpilicueta sur le sol. Si le carton rouge semblait évident pour tout le monde, le joueur de Tottenham y a échappé car la VAR a décidé qu’il ne s’agissait pas « d’une faute sérieuse ». Aussi lors de la rencontre entre Burnley et Bournemouth la VAR s’était encore illustrée en refusant deux buts (logiques) à Bournemouth ou encore sur une faute de main d’Adam Smith alors que le ballon se trouvait à l’autre bout du terrain. Alors, que faut-il faire de la technologie vidéo? Un peu plus tôt ce mois-ci, Richard Masters, le directeur général de la Premier League, avait annoncé que les clubs anglais envisageaient de modifier l’utilisation de la VAR à partir de la saison prochaine. Ces changements viseraient notamment à accroître l’utilisation des écrans par les arbitres, afin qu’ils examinent plus souvent eux-mêmes les incidents.

Leicester City

Leicester accueillait Manchester City ce samedi pour le choc de la 27ème journée de Premier League. Le troisième face au deuxième. Après deux matches nuls d’affilée en championnat, les Foxes devaient s’imposer pour revenir à un point des Citizens. Mais la chance n’était pas de leur côté, ne concrétisant pas leurs nombreuses occasions, notamment sur le poteau trouvé par Jamie Vardy en première mi-temps. Ils ont fini par craquer dans le dernier quart d’heure. Entré en jeu à la 77ème minute, Gabriel Jesus a marqué le seul but de la rencontre trois minutes plus tard pour permettre aux Citizens de s’imposer (1-0). Une victoire très précieuse pour le club mancunien. Les champions d’Angleterre 2016, devront retrouver le chemin de la victoire s’ils ne veulent pas subir une énorme désillusion en fin de saison.

 

Aston Villa

La remontée en Premier League semble compliquée du côté d’Aston Villa. Alors que la course au maintien bat son plein, les Villans ont encore été battu ce weekend par Southampton 2-0, la troisième défaite de suite en championnat. Une énième défaite qui plonge le club à la 17ème place avec un seul petit point d’avance sur le premier relégable West Ham United. Lors de la prochaine journée les hommes de Dean Smith iront défier les Foxes. Une rencontre qui s’annonce plutôt difficile pour les Villans.

Quitter la version mobile