La Colombie a mis fin à sa série sans victoire contre l’Argentine en remportant une victoire 2-0 pour son entrée dans la Copa America. Un succès qui va renforcer la confiance des hommes de Carlos Queiroz. Contre toute attente, le Qatar a arraché le nul dans les dernières minutes face au Paraguay lors de son premier match. Mais face à la Colombie, la partie sera totalement différente. Voici les 3 clés de cette rencontre. Cliquez ici pour parier
L’expérience de la Colombie v la constante progression du Qatar
Avec Carlos Queiroz à sa tête, la Colombie débarque avec de grandes ambitions pour cette Copa America. L’équipe fait partie des favoris dans cette compétition avec des cadres comme James Rodriguez, Radamel Falcao, Juan Cuadrado… qui ont une certaine expérience et des aptitudes pour mener la Colombie aux plus hauts sommets du continent sud-américain. L’expérience et le potentiel sont là pour au moins rallier les demi-finales pour la deuxième édition consécutive. Avant de prétendre à un deuxième sacre après 2001 ?
Depuis l’attribution de la Coupe du Monde, la sélection nationale du Qatar ne cesse de progresser. Elle est passée de la 113ème à la 55ème place au classement FIFA aujourd’hui, devant l’Egypte, ou encore la Côte d’Ivoire. Invité pour la première fois à participer à la Copa America, le Qatar n’a pas posé ses valises au Brésil pour faire du tourisme. Mais profiter de cette compétition pour engranger un peu plus d’expérience avant 2022 et son Mondial à domicile. Certains de ses joueurs sont passés par la fameuse Aspire Academy, qui est un modèle en matière de formation des nouveaux talents, et beaucoup ont moins de 25 ans. Après sa prestation face au Paraguay et le point du match nul, elle pourrait bien être le poil à gratter de ce groupe, voire même en quarts puisqu’elle est tout à fait capable d’accrocher les deux autres équipes de son groupe.
Duvan Zapata v Ali Almoez
Duvan Zapata vient tout simplement de réaliser la meilleure saison de sa carrière à 28 ans ! Deuxième meilleur buteur de la saison en Serie A derrière Fabio Quagliarella, l’ancien Napolitain a terminé avec 23 buts en 37 matchs de championnat. L’attaquant Colombien a su prendre ses marques et arrive en sélection avec un nouveau statut de titulaire aux côtés de Radamel Falcao. Zapata a eu l’occasion d’ouvrir son compteur but avec les Cafeteros face à l’Argentine.
L’attaquant qatari Almoez Ali, auteur de neuf buts en sept matchs dans la compétition, élu meilleur joueur de la Coupe d’Asie, est une vraie sensation avec lasélection qatari qui collectionne les victoires grâce à lui. Le jeune joueur, âgé seulement de22 ans, a été l’une des stars du dernier tournoi asiatique. Pour ses débuts en Copa America, Almoez a inscrit un but qui a permis à son équipe de revenir dans le match et d’arracher le match nul face au Paraguay.
L’etat de forme de la Colombie v l’état de forme du Qatar
La Colombie reste sur une série de trois victoires consécutives, dont un succès important contre l’Argentine qui leur a donné un certain élan dans une compétition qu’ils n’ont plus remportée depuis 2001. Une victoire lors de ce match permettrait aux hommes de Carlos Quieroz de retrouver les quarts de finale. La Colombie n’a perdu qu’un seul match depuis son élimination face à l’Angleterre en Coupe du Monde.
Le Qatar a débuté en 2019 en fanfare en remportant la Coupe d’Asie face au Japon. Les Qataris n’ont perdu qu’un seul match en 2019, contre le Brésil en amical. Et pour leur premier match en Copa America, les coéquipiers d’Ali Almoez ont réussi à revenir à hauteur du Paraguay et arracher le match nul. Mais les Qataris peuvent-ils continuer sur cette lancée face à la Colombie et l’Argentine?