Cameroon

Les gagnants et les perdants de ce weekend de football en Europe

Soccer Football - Ligue 1 - Olympique Lyonnais v Paris St Germain - Groupama Stadium, Lyon, France - February 3, 2019 Lyon's Moussa Dembele scores their first goal REUTERS/Emmanuel Foudrot

De nombreux beaux matchs ont eu lieu ce weekend à travers l’Europe. Voici les gagnants et les perdants du weekend. Vous pouvez parier sur tout le football européen en cliquant ici.

Gagnants

Lyon

L’Olympique Lyonnais a infligé sa première défaite de la saison au Paris St-Germain dimanche au Stade des Lumières. Les champions de France ont ouvert la marque après sept minutes par l’entremise d’Angel Di Maria. Lyon égalisait à la 33ème par Moussa Dembélé et Nabil Fekir permettait aux Lyonnais de passer devant à la 49ème sur pénalty. Cette victoire permet à l’OL de consolider sa troisième place et confirmer sa très bonne forme. L’OL défiera le Barça dans quelques semaines en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Leonardo Jardim

Leonardo Jardim a retrouvé son poste à Monaco et offert ce weekend à l’ASM sa première victoire à domicile en championnat, 2-1 contre Toulouse. C’est Cesc Fabregas qui a inscrit le but victorieux des Monégasques peu après l’heure de jeu. Monaco ‘remonte’ ainsi à la 18ème place du classement. Jardim espère rapidement enchainer une série de victoires pour assurer au plus vite le maintien de son club en Ligue 1.

Napoli

Napoli s’est bien remis de son elimination en Coppa Italia et s’est impose 3-0 contre la Sampdoria ce weekend. Les Napolitains se rapprochent à neuf points de la Juve qui a perdu deux points à domicile contre Parma. Les hommes de Carlo Ancelotti sont toujours en Europa League mais ont pour priorité numéro un le championnat. Ils doivent encore recevoir la Juventus d’ici la fin de saison et veulent profiter de la moindre opportunité.

 

Perdants

Les champions de la saison passée

Barcelone, la Juventus et le Bayern Munich ont tous perdu des plumes ce weekend. Lionel Messi a permis au Barça de prendre un point contre Valencia en inscrivant deux buts. La Juventus a perdu deux points dans les arrêts de jeu contre Parma. Le Bayern de son côté a vu sa série de sept victoires consécutives en championnat prendre fin contre le Bayer Leverkusent. Les Bavarois ont été battus 3-1 et leurs espoirs de titre en ont pris un coup. Avec la défaite du PSG à Lyon on peut dire que ça a été un weekend difficile pour les champions en titre.

Luciano Spalletti

L’Inter de Spaletti a subi un troisième revers consécutif contre Bologne (1-0). Sortis de la Coppa Italia aux pénaltys contre la Lazio, les Nerazzuri n’ont à nouveau pas réussi à marquer contre Bologne. La pression s’accentue sur les épaules de l’Italien qui a été sifflé par une partie du public.

Ceux qui aiment parier Plus de 2,5 Buts

Ce weekend a été assez pauvre en buts dans les grands championnats européens. En Premier League, seuls trois rencontres ont produit Plus de 2,5 Buts. En Allemagne, cinq matchs disputés samedi ont vu Moins de 2,5 Buts. Tous les matchs de Serie A de dimanche ont vu Moins de 2,5 Buts, bref, un weekend difficile pour les parieurs amateurs de l’option Plus de 2,5 Buts.

 

 

 

Quitter la version mobile