Cameroon

Les gagnants et perdants de cette dernière journée de Serie A

Soccer Football - Serie A - Inter Milan v Empoli - San Siro, Milan, Italy - May 26, 2019 Inter Milan's Danilo D'Ambrosio celebrates with Samir Handanovic after the match as Empoli players look dejected as they are relegated from Serie A REUTERS/Alberto Lingria

L’Atalanta et l’Inter Milan joueront la Ligue des Champions la saison prochaine, la Juventus termine sur une défaite. Empoli en Serie B. Voici les gagnants et perdants de cette dernière journée de Serie A. Cliquez ici pour parier 

Gagnants

Le jeu de l’Atalanta récompensé

Après sa victoire sur Sassuolo (3-1) dimanche dernier l’Atalanta Bergame a obtenu sa première qualification pour la prestigieuse Ligue des champions. Une belle découverte pour les joueurs de Gian Piero Gasperini qui n’ont pas cédé sous la pression et ont obtenu contre Sassuolo la victoire dont ils avaient besoin. Terminant donc à une très belle 3ème place, l’Atalanta sera l’une des surprises et des nouveautés de la prochaine C1. Une qualification qui vient récompenser l’équipe qui a joué le meilleur football d’Italie cette saison, de très loin, toujours offensif et plein d’enthousiasme.

L’Inter de Milan

L’Inter s’est fait peur mais a réussi à se sortir du piège Empoli. Tenus en échec à la pause, ils étaient hors du top 4 et ils en sont même brièvement ressortis quand Traoré a égalisé pour Empoli à la 76ème minute. Au bout du compte, Nainggolan a marqué le but du 2-1 à la 81ème minute et l’Inter s’en est sorti. Grâce à ce but de la victoire, l’Inter termine à la quatrième place, avec une unité de plus que son rival milanais. Une place synonyme de participation à la Ligue des champions.

Fabio Quagliarella termine meilleur buteur de Serie A

Fabio Quagliarella a prouvé que l’âge n’est juste qu’un nombre. À 36 ans il termine meilleur buteur de la saison en Serie A devant Cristiano Ronaldo. Le vétéran de la Sampdoria a été sensationnel et remporte le Golden Boot avec 26 buts. Par ailleurs, Quagliarella a été passeur décisif à huit reprises cette saison. Des stats qui font de l’international Italien le troisième meilleur buteur européen derrière Kylian Mbappé et le capitaine de Barcelone Lionel Messi.

 

Perdants

La Juventus démobilisée

La Juventus Turin fini sa saison sur une défaite 2-0 sur la pelouse de la Sampdoria Gênes lors d’un match qui était aussi le dernier sur le banc turinois de l’entraîneur Massimiliano Allegri. L’entraîneur s’en va donc après un cinquième match de suite sans victoire en Serie A. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n’ont remporté qu’une seule de leurs neuf dernières rencontres de la saison, toutes compétitions confondues. Une défaite qui n’a évidemment aucune conséquence au classement, puisque la Juve termine son exercice avec onze longueurs d’avance sur Napoli et un nouveau titre de champion. Mais Allegri aurait certainement espéré une autre sortie.

Empoli en Serie B

En s’imposant face à Empoli, l’Inter n’a pas seulement assuré sa place en C1. Il a aussi envoyé le club en Serie B. Malgré une belle prestation face à l’Inter, le club toscan a été battu dans les derniers instants par un but de Nainggolan. Un but synonyme de relégation puisque le Genoa a fait un match nul sur le terrain de la Fiorentina. Empoli et le Genoa ont terminé à égalité de points (38) mais les confrontations directes entre les deux clubs étaient en défaveur des hommes d’Aurelio Andreazzoli.

Torino peut avoir des regrets

Le Torino peut avoir des regrets en cette fin de saison. Une semaine après avoir fait une croix sur une qualification européenne après sa lourde défaite (4-1) contre Empoli, le Torino est allé chercher sa 16ème victoire face à une Lazio remaniée (3-1) dans un match sans enjeu.

Quitter la version mobile