Les meilleurs joueurs africains de la semaine en Europe

On s’est penché sur les joueurs africains qui se sont le plus distingués dans les grands championnats européens ce weekend. Voici notre sélection.

Idrissa Gueye – Sénégal et Everton

Si Richarlison et Theo Walcott se sont mis en evidence lors de la victoire d’Everton contre Southampton, ils peuvent remercier Idrissa Gueye qui a effectué un gros boulot au milieu de terrain, enregistrant quatre tacles et trois interceptions. Le Sénégalais de 28 ans a été impressionnant aux côtés de Morgan Schneiderlin, et son volume de jeu permet à Marco Silva de donner de la liberté à ses attaquants.

Wilfred Ndidi – Nigeria et Leicester City

Le milieu défensif nigérian a lui aussi été omniprésent pour son équipe ce weekend. Ndidi a joué un rôle crucial lors de la victoire de Leicester sur Wolverhampton au King Power Stadium samedi. L’ancien joueur de Genk a célébré cette victoire en paraphant un nouveau contrat de six ans avec Leicester.

Alfred Gomis – Sénégal et SPAL

Le gardien sénégalais Alfred Gomis a passé la Coupe du Monde sur le banc mais il livre un excellent début de saison avec la formation italienne de SPAL. Gomis a été titulaire lors des deux premiers matchs officiels de son équipe, en Coppa Italia et contre Bologna en championnat. Deux matchs où Gomis n’a pas encaissé et où son équipe s’est imposée à chaque fois 1-0. Autant dire qu’il est précieux.

Ellyes Skhiri - Tunisie et Montpellier

Montpellier s’est bien repris après sa défaite lors de son match d’ouverture contre Dijon. Les Montpelliérains ont battu Amiens 2-1 samedi. Florent Mollet a ouvert le score pour Montpellier d’un but superbe, sans doute le plus beau du weekend en Ligue 1. Ellyes Skhiri doublait ensuite la mise pour La Paillade d’une superbe frappe du gauche, suite à un ballon repoussé par le gardien d’Amiens sur une première frappe de Skhiri.

Denis Bouanga – Gabon et Nîmes

Nîmes s’est offert le scalp de l’Olympique de Marseille au Stade des Costières (victoire 3-1). Il s’agit d’une deuxième victoire consécutive pour les promus et leur première sur Marseille en 25 ans ! Denis Bouanga, ailier international gabonais, a ouvert le score à la 34ème minute, mettant les Crocodiles sur la voie de la victoire.