Cameroon

Manchester United: Qui sera le successeur (non-intérimaire) de José Mourinho ?

FILE PHOTO: Soccer Football - Premier League - Manchester United v Cardiff City - Old Trafford, Manchester, Britain - January 28, 2014 Cardiff City's manager Ole Gunnar Solskaer reacts REUTERS/Darren Staples / File Photo FOR EDITORIAL USE ONLY. NOT FOR SALE FOR MARKETING OR ADVERTISING CAMPAIGNS. NO USE WITH UNAUTHORIZED AUDIO, VIDEO, DATA, FIXTURE LISTS, CLUB/LEAGUE LOGOS OR "LIVE" SERVICES. ONLINE IN-MATCH USE LIMITED TO 45 IMAGES, NO VIDEO EMULATION. NO USE IN BETTING, GAMES OR SINGLE CLUB/LEAGUE/PLAYER PUBLICATIONS

José Mourinho a été remercié par la direction de Manchester United mardi matin après deux ans et demi passés à la tête des Red Devils.

United vit une saison cauchemardesque jusqu’à présent. Après un tirage au sort difficile en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (PSG), les Mancuniens ont décidé qu’il valait mieux changer maintenant que plus tard.

L’ancien attaquant emblématique du club, Ole Gunnar Solskjaer a été engagé pour assurer l’intérim du Portugais jusqu’à la fin de la saison.

Le vice-président Ed Woodward espère pouvoir trouver un remplaçant à long terme pour la saison prochaine, avec pour mission d’adopter un football offensif, obtenir des résultats et faire sortir des jeunes de l’académie. Qui sont les candidats pour reprendre le poste d’entraineur au début de la saison 2019/20 ?

Mauricio Pochettino

L’entraineur de Tottenham Mauricio Pochettino est considéré par beaucoup comme le candidat numéro un. Ce n’est pas surprenant vu comment il a transformé les Spurs en poids lourd de la Premier League avec un budget des plus limité. Il a prouvé qu’il savait faire sortir des jeunes et en faire des valeurs sûres. Il a montré également qu’il pouvait s’inscrire sur le long terme. Il ne sera néanmoins pas facile de le transférer car la direction des Spurs n’a aucune intention de la laisser partir.

Zinedine Zidane

On n’est toujours pas certains que l’ancien entraineur du Real Madrid soit intéressé par le poste d’entraineur à Old Trafford. Le Français a gagné trois Ligue des Champions à Madrid ainsi qu’un titre de champion d’Espagne. Il a été loué pour ses capacités à manager les égos, un trait de caractère dont n’a jamais disposé Mourinho. A la différence de Pochettino il est libre de tout contrat ce qui permettrait d’entamer des négociations directement.

Ole Gunnar Solskjaer

Ole Gunnar Solskjaer est un outsider dans cette liste mais il aura l’avantage d’entrainer l’équipe ces prochains mois, et donc de pouvoir se mettre en valeur. Une qualification pour les quarts de finale de la Champions League serait excellente pour son matricule. Si en plus il parvient à redresser la barre en championnat, il sera probablement considéré pour le poste.

Diego Simeone

Difficile de ne pas mentionner Diego Simeone pour ce poste. L’entraineur de l’Atletico Madrid, a l’instar de Pochettino, réalise un travail remarquable en Espagne avec des moyens inférieurs à ceux du Real Madrid et de Barcelone. C’est également un entraineur qui sait s’inscrire sur le long-terme mais son style de jeu conservateur est proche de celui de Mourinho, et c’est pourquoi on l’imagine moins faire ses valises pour Manchester dans un futur proche.

Quitter la version mobile