Cameroon

Nos auteurs vous livrent leur Equipe de Premier League de la saison 2018-19

La saison 2018/19 de Premier League a pris fin, avec Manchester City couronné champion avec 98 points. Les joueurs du championnat ont déjà voté pour leur équipe de l’année et c’est maintenant au tour de nos auteurs de choisir onze joueurs qui les ont impressionnés au cours de cette campagne.

Vous pouvez parier sur le football ici.

Steve Moorhouse

Ederson (Man City), Wan-Bissaka (Crystal Palace), Van Dijk (Liverpool), Laporte (Man City), Robertson (Liverpool), Fernandinho (Man City), B. Silva (Man City), Eriksen (Tottenham), Sterling (Man City), Aguero (Man City), Mane (Liverpool)

Ma seule surprise en défense est l’inclusion d’Aaron Wan-Bissaka, le latéral de Crystal Palace. Ses stats cette saison en font l’un des meilleurs tacleurs d’Europe et s’il continue de la sorte et il pourrait franchir un palier cet été. Au cœur de mon entrejeu je choisis l’excellent Fernandinho tandis que Bernardo Silva et Christian Eriksen ont été à la baguette pour Man City et les Spurs cette saison. Je ne présente pas mes attaquants même si je dois donner une mention spéciale à Son et Mo Salah qui méritent leur place également.

Pierre Bajyana

Alisson (Liverpool), Alexander-Arnold (Liverpool), Gomez (Liverpool), Van Dijk, Digne (Everton), Fernandinho, B. Silva, Pogba (Man United), Hazard (Chelsea), Salah (Liverpool), Son (Tottenham)

Ma défense et mon gardien viennent tous de la même ville. Le duo composé de Joe Gomez et Virgil Van Dijk offre un mix parfait de puissance physique et qualité technique. Avec quatre buts et quatre assists cette saison, Lucas Digne a démontré pourquoi Barcelone avait cru en lui il y a quelques saisons. Fernandinho est la pierre angulaire de l’entrejeu des champions et Silva a livré une deuxième partie de saison exceptionnelle. En attaque, Eden Hazard, Mo Salah et Son Heung-Min ont été décisifs pour leurs équipes respectives tout au long de la saison.

Titus Mutai

Alisson, Pereira (Leicester), Van Dijk, Schar (Newcastle), Robertson, Sterling, Pogba, Fernandinho, Hazard, Aguero, Salah

Comme on pourrait s’y attendre Manchester City et Liverpool sont très bien représentés dans ma sélection. Ricardo Pereira (Leicester) et Fabian Schar (Newcastle) sont les deux surprises de mon équipe. Je ne peux ignorer les stats exceptionnelles de Paul Pogba qui mérite sa place. Salah et Sergio Aguero sont deux incontournables, notamment l’Egyptien qui a remporté son deuxième Golden Boot consécutif.

Edwin Kiplagat

Alisson, Alexander-Arnold, Van Dijk, Laporte, Robertson, B.Silva, Pogba, Eriksen, Son, Aguero, Mane

City et Liverpool dominent mon équipe. Même si Van Dijk est le joueur le plus loué côté Reds, Alisson est celui qui a fait la différence derrière. Ses arrêts contre Everton et Manchester United ont rapporté des points précieux. Robertson a amené beaucoup sur le plan offensif, créant de nombreuses occasions pour son équipe. Pogba a livré une très bonne saison malgré les critiques. Enfin, Son a fait plus que palier à l’absence d’Harry Kane et démontré toute l’étendue de son talent. Aguero quant à lui s’est montré égal à lui-même, c’est-à-dire efficace et décisif dans les matchs importants.

Jacob Vydelingum

Ederson, Doherty (Wolves), Van Dijk, Laporte, Robertson, B. Silva, Fernandinho, Eriksen, Sterling, Salah, Mane

Cette équipe est composée majoritairement de joueurs de Manchester City et Liverpool, les deux clubs qui ont dominé la saison. Matt Doherty des Wolves a réalisé une superbe saison tandis qu’Eriksen reçoit mon vote pour ses buts cruciaux et ses assists en deuxième partie de saison. Mes trois attaquants ont gagné des points importants pour leur équipe. Je dois mentionner également Aguero qui mérite une place dans cette équipe.

Franck Ismaël Sevede

Ederson, Alexander-Arnold, Van Djik, Laporte, Robertson, Fernandinho, B. Silva, Sterling, Hazard, Mané, Aguero

Mon choix en défense centrale s’est porté sur Van Dijk et Laporte qui ont donné solidité et confiance à leurs équipes respectives. Ma charnière défensive est également composée des les latéraux Andy Robertson et Alexander-Arnold qui ont été extraordinaires tout au long de la saison, solides sur le plan défensif et apportant un plus en attaque. Mon milieu est composé de Fernandinho, B Silva et Hazard qui ont été indispensables dans le système de jeu de leurs entraîneurs par leur créativité et capacité d’adaptation. Mon trio d’attaque sera lui composé de Sterling Mané et Aguero. Des joueurs qui ont su prendre plus de responsabilités sur le terrain pour apporter la victoire à leur équipe soit en marquant ou en étant passeur décisif.

Quitter la version mobile