David De Gea (Manchester United)
Manchester United a gagné son premier match à Tottenham depuis 2012 ce dimanche. Une victoire qu’ils doivent à un seul et unique homme, David De Gea. L’Espagnol a réalisé 11 arrêts dans ce match, et fut tout simplement éblouissant en deuxième mi-temps. Il s’agit de son deuxième match consécutif sans encaisser en Premier League cette saison.
Kyle Walker (Manchester City)
Walker a réussi 100 de ses 105 passes effectuées contre les Wolves. Soit plus que les cinq milieux de terrain des Wolves réunis (100). Seul Raheem Sterling a réussi plus de dribbles que Walker au cours de cette rencontre, une soirée réussie pour l’international anglais.
Kurt Zouma (Everton)
Le but de Zouma en deuxième mi-temps a mis Everton sur la voie du succès dans leur rencontre contre Bournemouth. Le joueur prêté par Chelsea s’est délivré de tout marquage pour reprendre victorieusement le centre de Lucas Digne à une demi-heure de la fin. Il s’est également parfaitement acquitté de sa tâche défensive, aidant les Toffees à ne pas encaisser pour la première fois depuis huit matchs (en championnat).
David Luiz (Chelsea)
David Luiz a terminé la rencontre entre Chelsea et Newcastle avec le pourcentage le plus élevé de passes réussies de tous les joueurs présents sur la pelouse. Le Brésilien a délivré 79 passes réussies dans cette rencontre, et l’une d’entre elle fut une assist pour le but d’ouverture de Pedro. Il a également réalisé six dégagements et réussi ses deux tacles.
Lucas Digne (Everton)
Lucas Digne s’est très bien acclimaté à la Premier League où son tempérament offensif et la qualité de ses cnetres font merveille. C’est l’un de ses centres qui a permis aux Toffees d’ouvrir la marque lors de leur victoire contre Bournemouth. Il s’est également montré très appliqué défensivement, réussissant trois tacles.
Jeff Hendrick (Burnley)
Burnley a remporté une troisième victoire d’affilée en Premier League contre Fulham ce weekend. Hendrick a été l’auteur de l’assist sur les deux buts des Clarets, l’une pour Joe Bryan, avant que de délivrer plus tard un centre repris par Denis Odoi contre son camp. Une victoire d’autant plus précieuse que Burnley a été mené à la marque dans ce match.
Declan Rice (West Ham)
La cote de Rice continue de monter après son but victorieux dans le derby entre West Ham et Arsenal. Rice était le plus jeune joueur présent sur la pelouse et envoya une frappe en pleine lucarne pour donner l’avantage à ses couleurs en deuxième mi-temps. Est-ce que les Irons vont parvenir à le garder cet été ?
Paul Pogba (Manchester United)
Pogba a été excellent ce dimanche sur la pelouse de Wembley, offrant une ouverture lumineuse sur le but de Marcus Rashford. Le Français est le joueur qui a réussi le plus de dribbles durant ce match (quatre), et Luke Shaw est le seul joueur de Manchester qui a touché plus de ballons que lui. Est-ce le début d’une nouvelle ère pour le champion du monde ?
Marcus Rashford (Manchester United)
Rashford a inscrit son quatrième but en cinq matchs depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjaer. Un but qui permet à United de prendre trois points précieux dans la course à l’Europe. Lancé en profondeur par Pogba, Rashford est parvenu à tromper Hugo Lloris d’une frappe croisée dans un angle difficile. Le genre de buts qui donne confiance à un attaquant.
Gabriel Jesus (Manchester City)
Jesus a continué sa moisson de buts avec un double contre les Wolves lundi soir. Le match avait débuté depuis seulement dix minutes qu’il reprenait parfaitement un centre de Leroy Sane pour ouvrir la marque. Il allait doubler la marque avant la demi-heure de jeu sur pénalty. Il compte maintenant sept buts lors de ses trois derniers matchs, toutes compétitions confondues.
Felipe Anderson (West Ham)
La défense d’Arsenal n’est jamais parvenue à neutraliser Anderson qui s’est baladé samedi midi sur la pelouse du London Stadium. C’est le joueur des Hammers qui a touché le plus de ballons (66) et il a également réussi cinq dribbles dans ce match. Anderson est devenu la plaque tournante de cette équipe.