Cameroon

Notre Equipe de la Semaine en Premier League : 15-16 décembre

Deux remplaçants buteurs décisifs se retrouvent dans notre Equipe de la Semaine.

Neil Etheridge (Cardiff)

Cardiff s’est incliné finalement 3-2 à Watford mais les Hornets auraient pu facilement marquer cinq buts ou plus sans la performance remarquable d’Etheridge. Il a stoppé trois tentatives de Roberto Pereyra à bout portant, tandis qu’un arrêt courageux sur une frappe de Troy Deeney a permis à son équipe de rester dans le match.

Javier Manquillo (Newcastle)

Avec la suspension de DeAndre Yedlin, Manquillo a été aligné au poste d’arrière droit lors du déplacement à Huddersfield. L’Espagnol a livré une performance de haut vol. Son action sur le flanc droit suivi d’un centre à ras de terre fut à l’origine du but de Salomon Rondon. Il a également été excellent sur le plan défensif, enregistrant sept dégagements et deux tacles, et permettant à Newcastle de ne pas encaisser.

Martin Kelly (Crystal Palace)

Le défenseur central des Eagles a permis à son équipe d’obtenir un deuxième ‘cleansheet’ consécutif à Selhurst Park avec pas moins de 14 dégagements effectués durant le match. Leicester n’est jamais parvenu à mettre à mal la défense de Palace et les Londoniens se sont imposés sans Wilfried Zaha pour la première fois en 14 tentatives.

Conor Coady (Wolves)

Les Wolves ont remporté leur troisième victoire consécutive contre Bournemouth ce samedi. Coady a été l’un des artisans de la victoire des siens. Il a effectué cinq dégagements et réussi deux tacles dans ce match où son positionnement fut toujours judicieux. Le joueur de 25 ans n’a pas encore manqué une minute dans ce championnat.

Andy Robertson (Liverpool)

Robertson continue d’impressionner et a été monstrueux dimanche contre Manchester United. Il a terminé la rencontre avec 86% de passes réussies et a touché 98 ballons (seuls Georginio Wijnaldum et Roberto Firmino ont touché plus de ballons). Est-ce le meilleur arrière gauche de Premier League ?

Xherdan Shaqiri (Liverpool)

Shaqiri a débuté la rencontre contre Manchester United sur le banc mais cela ne l’a pas empêché d’être le héros du match avec un doublé en deuxième mi-temps. Trois minutes seulement après sa montée au jeu, il inscrivit le deuxième but des Reds d’une frappe déviée. Sept minutes plus tard il remettait le couvert, à nouveau sur une frappe déviée. Une montée décisive.

Christian Eriksen (Tottenham)

Pour un premier but de la saison c’est un but qui vaut de l’or ! Tottenham a buté sur la défense de Burnley pendant 90 minutes à Wembley. Eriksen est monté en cours de match et a délivré son équipe dans le temps additionnel. Les Spurs ont terminé une belle semaine de la manière des matières.

Fabinho (Liverpool)

Il a fallu du temps pour Fabinho trouve ses marques en Premier League mais le Brésilien a livré sa meilleure performance de la saison dans ce derby. Il a délivré une passe lumineuse sur le premier but de Sadio Mané, le genre de geste technique que Jurgen Klopp attend de lui cette saison. Il devrait être bien meilleur en deuxième partie de saison.

Gerard Deulofeu (Watford)

Deulofeu a été brillant lors de la victoire de Watford contre Cardiff. Il a montré toute son habilité balle au pied pour passer en revue la défense des Bluebirds sur son but d’ouverture. Il s’est ensuite créé plusieurs autres occasions avant de donner la passe décisive à José Holebas sur le deuxième but des Hornets. Watford a gagné six des sept matchs dans lesquels ils ont marqué les premiers.

Gabriel Jesus (Manchester City)

Un but en première et en deuxième mi-temps de Jesus ont permis à Manchester City de renouer avec la victoire en championnat contre Everton. Il a ouvert la marque d’une frappe du gauche et doubla la mise d’une reprise puissante de la tête. Jesus rêve de devenir titulaire indiscutable et a besoin de performances de ce genre pour convaincre Pep Guardiola.

Danny Ings (Southampton)

Southampton a très bien digéré l’arrivée de Ralph Hassenhuttl au poste d’entraineur. Les Saints se sont imposés contre Arsenal ce dimanche. Ings a marqué deux beaux buts de la tête en première mi-temps pour mettre son équipe sur du velours. Lorsqu’il est en condition, c’est un joueur de talent.

Quitter la version mobile