Hugo Lloris (Tottenham)
Manuel Pellegrini avait de nombreuses raisons d’être positif après la belle performance de West Ham contre les Spurs. Cependant Marko Arnautovic, l’attaquant des Hammers n’est jamais parvenu à tromper le portier des Spurs Hugo Lloris, auteur de trois arrêts de grande classe face à l’avant-centre autrichien. Tottenham réalise son meilleur début de championnat en Premier League.
Ashley Young (Manchester United)
Peu de défenseurs sont parvenus à neutraliser Eden Hazard cette saison, mais Young a réussi à mettre dans sa poche le feu follet belge ce samedi. A l’image de ses coéquipiers, Young a pris confiance au fil du match et c’est une de ses passes en profondeur qui a amené le second but de United. De quoi faire taire les critiques pour quelques jours.
Michael Keane (Everton)
Everton n’a pas encaissé à Goodison Park pour la deuxième fois d’affilée lors de sa victoire contre Crystal Palace. Keane n’a pas eu la vie facile depuis son transfert à Everton l’été passé. Il a cependant brillé dans cette rencontre, remportant neuf duels aériens et réussissant trois de ses quatre tacles. Les Toffees sont remontés à la huitième place du classement.
Shane Duffy (Brighton)
Duffy a effectué 19 dégagements lors de la victoire de Brighton à Newcastle, la première victoire à l’extérieur des Seagulls depuis novembre 2017. Seuls Steve Cook et Fabian Balbuena ont réalisé plus de dégagements que l’international irlandais cette saison.
Benjamin Mendy (Manchester City)
Mendy a enregistré sa cinquième passe decisive de la saison en seulement six apparitions lors que son centre fut repris par Leroy Sane pour le cinquième but des Citizens contre Burnley. Un but qui illustra la domination totale de City lors de la dernière demi-heure du match. Sean Dyche, l’entraineur des Clarets, devra faire en sorte que de telles baisses de régime ne se produisent plus à l’avenir pour son équipe.
Mesut Ozil (Arsenal)
Ozil a disputé son premier match en tant que capitaine d’Arsenal contre Leicester et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a régalé l’assemblée présente à l’Emirates. Il a égalisé pour ses couleurs d’une volée pleine de sang-froid. Il a ensuite délivré deux passes décisives sur les deux derniers buts des Gunners. Il comptabilise déjà trois buts cette saison. La saison passée il n’en n’avait marqué que quatre sur l’ensemble du championnat.
Etienne Capoue (Watford)
Capoue a marqué son premier but depuis le mois d’août 2017 pour donner l’avantage aux Hornets contre les Wolves. Sa frappe surpuissante a laissé Rui Patricio sans réaction. Personne n’a effectué plus de tacles, touché plus de ballons et réussi plus de passes que l’athlétique milieu de terrain.
David Silva (Manchester City)
Le deuxième but de Manchester City n’aurait sans doute pas dû être validé, mais David Silva montra sur cette phase toute sa vista. Alors qu’autour de lui tout le monde restait immobile, l’Espagnol tira profit de la confusion pour centrer pour son homonyme Bernardo qui concluait l’action. Auteur déjà de la passe décisive sur le premier but de Sergio Aguero, ce fut une bonne après-midi pour le vétéran de City.
Erik Lamela (Tottenham)
Lamela a inscrit le but de la victoire pour les Spurs lors de leur victoire à West Ham. Sa reprise de la tête précise juste après la mi-temps fut le seul but du match. Ses dribbles et sa ruse ont causé des problèmes aux Hammers durant tout le match. Il semble enfin lancé après toutes ses blessures.
Anthony Martial (Manchester United)
Alors que des rumeurs circulent l’annonçant sur le depart, Martial a merveilleusement plaidé sa cause avec deux buts lors du partage de United à Chelsea. Sur le premier but il démontra son instinct de buteur pour reprendre un ballon dévié dans le rectangle. Sur son second but c’est avec sa belle technique de frappe qu’il ne laissa aucune chance à Kepa Arrizabalaga. Alexis Sanchez n’est pas prêt de retrouver une place de titulaire.
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal)
Pour la deuxième fois consécutive, Aubameyang est monté au jeu en cours de match pour marquer un doublé. Il était sur le terrain depuis seulement deux minutes et reprenait victorieusement un centre d’Hector Bellerin. Trois minutes plus tard il concluait une autre action d’Arsenal avec facilité. Il compte maintenant 16 buts en seulement 22 apparitions en Premier League.