Voici notre Equipe de la Semaine !
Kasper Schmeichel (Leicester)
Vu les circonstances, on aurait pu imaginer que Leicester passe à côté de son match à Cardiff. Les événements tragiques de la semaine dernière ont clairement affecté Schmeichel mais il a su garder son sang-froid tout au long de la partie pour réaliser son troisième match sans encaisser de la saison.
Seamus Coleman (Everton)
Coleman a marqué son premier but en Premier League depuis janvier 2017, le but du 2-1 pour Everton contre Brighton. Aucun autre joueur n’a réussi plus de dribbles que l’international irlandais (trois), qui semble enfin à 100% physiquement après plusieurs blessures.
Fabian Schar (Newcastle)
Schar a profité de la blessure de Jamal Lascelles en première mi-temps pour retrouver du temps de jeu et, au vu de sa performance, Rafa Benitez devrait le considerer pour une place de titulaire. Le défenseur central suisse a joué avec beaucoup d’assurance et aidé son équipe à tenir le zéro et s’imposer contre Watford. Est-ce que les Magpies vont enfin remonter la pente ?
Virgil Van Dijk (Liverpool)
Liverpool aurait pu empocher les trois points à Arsenal mais n’a pu tirer profit de ses occasions en première mi-temps notamment. Van Dijk s’est créé de grosses occasions et a été impérial en défense. C’est le joueur qui a terminé la rencontre avec le taux le plus élevé de passes réussies (94%). Il est peut-être le meilleur défenseur de Premier League à l’heure actuelle.
Ben Chilwell (Leicester)
Chilwell continue d’impressionner dans ce championnat et a disputé une très belle partie à Cardiff. Seuls Callum Paterson et Wilfred Ndidi ont gagné plus de duels aériens. et il a également été l’auteur de l’assist sur le but victorieux de Leicester.
Raheem Sterling (Manchester City)
City a passé Southampton à la moulinette, inscrivant trois buts lors des 20 premières minutes. Sterling a brillé dans ce match, avec deux buts et deux passes décisives. Il a été impliqué dans 11 des 33 buts de Manchester City en championnat. Aucun autre joueur de Premier League n’a été impliqué dans plus de buts de son équipe.
James Milner (Liverpool)
Milner a ouvert le score pour Liverpool à l’Emirates d’une frappe précise sur un centre dévié dans l’axe par Rob Holding. Milner n’a jamais perdu un match dans lequel il a marqué en Premier League. Le milieu de terrain anglais est le moteur des Reds. Il a participé aux 11 matchs de championnat de son équipe cette saison.
Granit Xhaka (Arsenal)
Xhaka a vécu deux premières années difficiles à Arsenal mais depuis l’arrivée d’Emery il semble avoir pris une autre dimension. Le Suisse a touché 119 ballons contre Liverpool et réussi 85 passes, aucun autre joueur sur la pelouse n’a fait mieux dans ces deux catégories. Il a également effectué cinq tacles. Les fans des Gunners espèrent qu’il va pouvoir maintenir ce niveau de jeu.
Felipe Anderson (West Ham)
Anderson a allumé Joe Hart comme personne ce weekend lors de la victoire de West Ham contre Burnley. Outre ses deux buts, il a également touché la barre transversale et forcé Joe Hart à un arrêt sur une audacieuse volée de loin. Son jeu en combinaison avec Marko Arnautovic s’améliore de semaine en semaine.
Alvaro Morata (Chelsea)
Le numéro neuf de Chelsea s’est offert un doublé lors de la victoire des Blues contre Crystal Palace. L’ancien attaquant du Real Madrid compte maintenant cinq buts en championnat cette saison, soit plus que ce qu’il a marqué lors de ses 21 derniers matchs de la saison dernière.
Richarlison (Everton)
Everton a retrouvé le chemin de la victoire contre Brighton, et Richarlison a été l’homme du match avec deux buts. Le Brésilien a commencé la saison sur le flanc gauche mais paraît s’épanouir dans un rôle plus axial. Il a déjà marqué plus de buts cette saison que sur l’ensemble de la saison passée avec Watford.