Cameroon

Notre Equipe de la Semaine en Premier League : 27-29 octobre

Deux attaquants de Liverpool et deux nouvelles recrues de West Ham se retrouvent dans notre Equipe de la Semaine de Premier League.

Lukasz Fabianski (West Ham)

Fabianski peut être fier de sa prestation au King Power Stadium, même s’il n’a pu empêcher Leicester d’égaliser en toute fin de match. Le portier polonais a réalisé parade après parade frustrant les attaquants de Leicester avant qu’une frappe déviée de Wilfred Ndidi ne l’empêche de quitter le stade en héros. Il a effectué 42 arrêts depuis le début de la saison. Seuls Joe Hart (44) et Mat Ryan (43) ont réalisé plus d’arrêts.

Bruno (Brighton)

Brighton est devenu spécialiste du 1-0 ces dernières semaines. Les Seagulls viennent de remporter trois victoires consécutives sur ce score. Le défenseur espagnol a été passeur décisif sur le but de Glenn Murray. Bruno a été titulaire lors de quatre matchs de championnat et Brighton n’a pas encaissé lors de trois de ces quatre matchs.

Fabian Balbuena (West Ham)

Balbuena a été malchanceux sur le but égalisateur de Leicester. En effet c’est lui qui a dévié la frappe de Ndidi dans la cage de Fabianski. Le défenseur central paraguayen a cependant livré une excellente prestation. Il a ouvert la marque pour West Ham en première mi-temps et réalisé 15 dégagements, aidant sa défense à résister aux assauts de Leicester. Dommage que le sort ait été contre lui.

Nathan Ake (Bournemouth)

Bournemouth n’a pas encaissé pour la troisième fois d’affilée, cette fois contre Fulham qu’ils ont battu aisément 0-3 à Craven Cottage. L’ancien joueur de Chelsea a excellé en défense. Huit dégagements effectués et 66 passes réussies, le total plus élevé de tous les joueurs présents sur la pelouse. Ake est un joueur clé du succès des Cherries.

Marcos Alonso (Chelsea)

Chelsea n’a pas encaissé lors de cinq de ses dix matchs de championnat cette saison, et Alonso est une des raisons de la stabilité défensive des Blues. Chelsea a été très actif sur le flanc gauche contre Burnley. Pour preuve, Alonso a touché 100 ballons sur ce match, son total le plus élevé sur un match depuis le mois d’août.

Fernandinho (Man City)

Fernandinho a été solide comme un roc contre Tottenham lundi, enregistrant cinq tacles et quatre interceptions. Le Brésilien est connu pour sa grande capacité à récupérer des ballons mais il a été également à la base de nombreuses actions de son équipe. Seul Kyle Walker a réalisé plus de dribbles que lui. Pas mal pour un vieux briscard.

David Brooks (Bournemouth)

Avec Brooks, Eddie Howe a déniché un vrai talent. Brooks a inscrit son troisième but en quatre matchs contribuant ainsi à la victoire de son équipe à Fulham. Le milieu de terrain Gallois est l’un des transferts de l’été, et s’il continue de la sorte, il devrait trouver rapidement de l’embauche dans un club plus huppé.

Ross Barkley (Chelsea)

Après des débuts difficiles à Stamford Bridge, Barkley a retrouvé toutes ses sensations. Son assist millimétrée permit en début de partie à Alvaro Morata d’ouvrir la marque. Il doubla ensuite l’avantage des siens d’une frappe du gauche. Il fut également passeur décisif sur le but de Willian pour conclure brillamment sa belle après-midi.

Mo Salah (Liverpool)

Non seulement Salah a marqué le but d’ouverture de son équipe, mais il a également donné deux assists lors de la victoire de Liverpool contre Cardiff. Il compte cinq buts et trois assists lors des dix premiers matchs des Reds, soit exactement les mêmes stats qu’il avait après dix journées la saison passée.

Callum Wilson (Bournemouth)

Auteur d’un double ce weekend, Wilson a déjà été impliqué dans dix buts cette saison. C’est autant de buts que sur l’ensemble de sa saison dernière. Aucun autre joueur, à part Eden Hazard, n’est aussi influent sur le rendement de son équipe dans ce championnat.

Sadio Mane (Liverpool)

Il lui aura fallu du temps mais Mane a retrouvé le chemin des filets. L’attaquant sénégalais a inscrit un doublé contre Cardiff et sur son premier but, sa frappe aurait pu déchirer les filets du but de Neil Etheridge. Liverpool a trouvé son rythme de croisière dans ce championnat.

Quitter la version mobile