Cameroon

Sergio Ramos : Le joueur le plus capé de la sélection Espagnole

Soccer Football - Euro 2020 Qualifier - Group F - Spain v Sweden - Santiago Bernabeu, Madrid, Spain - June 10, 2019 Spain's Sergio Ramos celebrates scoring their first goal REUTERS/Sergio Perez

Depuis une décennie, Sergio Ramos est clairement l’un des meilleurs à son poste. Si l’on se réfère à ses performances, son palmarès, son parcours, il n’y a donc pas de raison de ne pas dire que Ramos a sa place tout en haut de la liste des meilleurs défenseurs de la sélection espagnole, voir de l’histoire. A 33 ans, Ramos a réussi à devenir le joueur le plus capé de la sélection espagnole. Mais qui est vraiment Sergio Ramos ? Cliquez ici pour parier

 

Son parcours

Né à Camas en Andalousie, Sergio Ramos García, plus connu sous le nom de Sergio Ramos a intégré très jeune le centre de formation du FC Séville, mais ce n’est qu’en février 2004 qu’il fait ses grands débuts dans le championnat espagnol sous la tunique andalouse. Très vite adapté au haut niveau et affichant des copies propres à chacune de ses sorties, Ramos fait tout de suite l’objet de plusieurs convoitises, dont le grand Real Madrid de Florentino Pérez, qui n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour s’attirer les services du jeune talent d’à peine 19 ans.

Pour certain, il serait improbable dans un club comme celui de la capitale espagnole, de voir un aussi jeune joueur s’imposer et d’avoir une telle longévité à un tel niveau. Mais c’est mal connaître Ramos. Titulaire à 20 ans, le natif de Séville s’est imposé tout bonnement dans le onze de départ du club madrilène au point de ne plus quitter. Latéral dans un premier temps et ensuite défenseur central, Ramos a été l’un des artisans du renouveau de la Casa Blanca.

 

Un Palmarès bien rempli

Quatre Ligue des Champions, quatre titres de champions d’Espagne, trois Supercoupe d’Europe (pour ne citer que ceux-là) remportés avec le Real Madrid. Deux Euros (2008 et 2012), une Coupe du Monde en 2010 avec la Roja, tout en étant titulaire indiscutable. Avec par ailleurs de nombreuses distinctions, celles de meilleur défenseur de l’année décernées par l’UEFA en 2017 et en 2018, ou encore d’avoir réussi à figurer depuis 2011 dans le onze type de l’année de la FIFA.

Que ce soit en club ou en sélection, le palmarès du joueur est extraordinaire, lui qui a tout gagné. Un palmarès dont peu de joueurs, voir aucun ne peut se vanter d’en avoir.

 

Mieux qu’un défenseur, un buteur

Entre carton rouges (25), coups de gueules, bagarres, ce qui fait de lui un personnage difficile à affronter, et un leader pour son équipe et ses coéquipiers, Ramos s’est aussi fait remarqué pour son efficacité devant les buts. Et encore plus ces dernières années où il s’est mué en tireur de pénaltys que ce soit en club ou en sélection. Le défenseur Merengue a déjà inscrits 109 buts en 660 matchs disputés. Dont huit réalisations en neuf matchs entre septembre 2018 et septembre 2019 avec la Roja.

 

Encore plus dans l’histoire

C’est à la longévité et à la fidélité qu’on juge aussi la qualité d’un joueur et Sergio Ramos fait clairement partie de ceux-là. Des performances qui lui ont permis de gravir les échelons et devenir ce samedi 12 octobre 2019, face à la Norvège dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2020, le joueur le plus capé de la sélection espagnole devant un certain Iker Casillas avec 168 capes nationales.

Une grande émotion pour Sergio Ramos dans un match qui restera graver à jamais.

Quitter la version mobile