L’Allemagne et la France croisent le fer cette semaine en Ligue des Nations de l’UEFA. Voici nos trois clés du match.
Leroy Sane v Kylian Mbappé
Sane et Mbappé évoluent au des meilleurs clubs de l’Europe en ce moment, et sont tous deux très compétents en attaque. Mbappé vient tout juste de remporter la Coupe du Monde avec la France. Il a contribué immensément au succès des Bleus en Russie, assez pour être couronné le jeune joueur du tournoi. Leroy, de son côté, n’a pas été retenu dans l’équipe d’Allemagne qui a joué au Mondial, et il voudra donner tort à ses détracteurs Il n’a pas beaucoup joué non plus pour City cette saison, seulement 30 minutes de jeu pour être précis. Il profitera de l’occasion pour envoyer un message à son entraineur et reprendre un peu de confiance en lui. C’est sûr qu’on verra un duel enflammé entre les deux attaquants.
La rédemption allemande v le désir des Français
Les deux équipes ont connu des fortunes inverses à la Coupe du Monde. Die Mannschaft a livré une défense de son titre pitoyable, et a fini par être éliminée lors de la phase de groupes. Leur situation s’est aggravée par le récent départ à la retraite de leur meneur de jeu expérimenté, Mesut Ozil, à la suite d’allégations de racisme de la part des autorités allemandes du football. Au milieu de tout ce chaos, les joueurs sélectionnés voudront mener un front uni sous la direction de Joachim Löw et donner une bonne image d’eux-mêmes.
La France n’avait pas connu les meilleures années avant son succès en Russie, et l’Équipe a longtemps stagné dans les pages des potins, les scandales de joueurs étant la seule chose à signaler. La nouvelle « génération dorée » aura à cœur de créer un nouvel héritage pour les tricolores.
Une défense de tortues v une attaque pleine de coqs
Les Allemands ont succombé à des joueurs rapides pendant la Coupe du Monde et, malheureusement pour eux, la France en a plein. Löw a sélectionné les mêmes joueurs qui ont été éliminés en phase de groupes en Russie, et cela pourrait lui couter. La France a des jeunes attaquants comme Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé qui vont exploiter le vieillissement de la défense allemande avec leur pointe de vitesse. D’un point de vue tactique, ce match sera décidé par la manière dont l’Allemagne va gérer la vitesse et le rythme des attaquants français.