Trois Clés du match: Napoli v AC Milan

Ce weekend, on aura droit à l’un des plus gros chocs du football Italien. Voici les trois clés du match.

Nouvel entraineur v nouveau propriétaire
Carlo Ancelotti a joué 112 matchs pour l'AC Milan dans sa jeunesse, et il a aussi entraîné l’équipe entre 2001 à 2009. Au cours de son mandat, il a remporté deux Champions League. Le célèbre entraineur de 59 ans célèbre son premier match à San Paolo avec un gros duel contre son ancien club ce samedi. Ancelotti a été engagé par Naples cet été pour pallier au départ de Maurizio Sarri. C'est un entraineur très accompli, ayant dirigé plusieurs grandes équipes dont le PSG, le Real Madrid, le Bayern Munich et Chelsea. Il est susceptible d'être le catalyseur qui manquait à Napoli ces dernières saisons.

Les Rossoneri ont également connu quelques changements au cours de l'été, avec le transfert du club à un nouveau propriétaire charismatique Paul Singer, PDG d'Elliot Management. Singer a inauguré une nouvelle ère en installant la légende du club Paulo Maldini dans un rôle de gestion, et en réalisant quelques beaux coups sur le mercato. Les deux équipes aborderont ce match avec beaucoup d'espoir.

Lorenzo Insigne v Gonzalo Higuain
Lorenzo Insigne était en pleine forme pour Napoli le weekend passé. Il a inscrit le but victorieux de leur match d'ouverture contre la Lazio, et ça se voit déjà qu’il sera très important pour son équipe cette saison. La défense des Rossoneri n’a pas encore retrouvé le fil après le départ de Leonardo Bonucci, et Insigne profitera pleinement de leur ligne arrière en refonte.

Gonzalo Higuain est l’anti-héros auprès des fans napolitains. Il a joué à Naples pendant trois saisons et connaîtra probablement quelques secrets d'initiés que l'AC Milan pourrait utiliser à son avantage. Les deux attaquants seront très probablement les décideurs du score.

Un vieil homme v une jeune star
David Ospina est désormais napolitain. L’ex-portier d'Arsenal a évolué en Angleterre pendant quatre ans, avant que son avenir chez les Gunners soit bouché par la venue de Petr Cech, et ensuite Bernd Leno. Cet été, il a décidé de filer à Napoli où il aura sans doute la priorité sur Orestis-Spyridon Karzenis, et les deux autres jeunes gardiens (Mikhail Baranovsky et Davide Marfella). Cependant, ses meilleures années sont derrière lui, et sa carrière en Italie sera très courte.

Il se frottera à la plus grande étoile montante du football italien. À seulement 19 ans, Gianluigi Donnarumma a déjà disputé 135 matchs dans le fameux rouge et noir de Milan, et il est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de la Série A. Il a un bel avenir devant lui et les Partenopei peuvent s’attendre à un vrai casse-tête.