Notre Equipe de la Semaine en Premier League : 24-25 novembre

Trois joueurs d’Huddersfield se retrouvent dans notre Equipe de la Semaine en Premier League.

Wayne Hennessey (Crystal Palace)

Hennessey a livré une superbe performance contre Manchester United, aidant Crystal Palace à décrocher son premier point contre les Red Devils depuis 2015. Ses arrêts sur des essais de Paul Pogba et Ashley Young peu avant et peu après la mi-temps ont permis aux Londoniens de rester à flot. On comprend pourquoi Roy Hodgson lui maintient sa confiance, malgré l’arrivée de Vicente Guaita à l’intersaison.

Christopher Schindler (Huddersfield)

Huddersfield a décroché sa première victoire à l’extérieur de la saison à Wolverhampton. Schindler a réalisé cinq interceptions et cinq tacles dans cette rencontre, aidant son équipe à préserver ses filets inviolés. Huddersfield est sur une série de trois matchs sans défaite, leur plus long brevet d’invincibilité en 2018.

Virgil Van Dijk (Liverpool)

Van Dijk a été parfait contre Watford. Il a gagné ses huit duels aériens, réussi ses trois tacles et les Reds n’ont pas encaissé pour la huitième fois cette saison. Le capitaine des Hornets Troy Deeney a été élogieux au sujet du Hollandais et on comprend pourquoi.

Sol Bamba (Cardiff)

Ce n’est pas souvent que le défenseur d’une équipe perdante se retrouve mis en valeur mais Bamba a réalisé un excellent match contre Everton. Le défenseur central a dégagé 12 ballons dont un sur la ligne pour stopper l’envoi de Gylfi Sigurdsson. Le prochain match des Bluebirds sera à domicile contre les Wolves.

Trent Alexander-Arnold (Liverpool)

Liverpool a dû lutter pour s’imposer à Watford. Trent Alexander-Arnold a inscrit le deuxième but des Reds d’un joli coup-franc des 25 mètres. Le jeune anglais se montre très adroit sur phases arrêtées, un peu à l’image d’un Kieran Trippier à Tottenham.

Aaron Mooy (Huddersfield)

Aaron Mooy a marqué en première et deuxième mi-temps pour offrir trois points précieux aux Terriers à Molineux. Après avoir ouvert la marque après seulement six minutes d’une frappe à ras de sol, il doubla la mise sur coup-franc à 15 minutes du terme. Après une excellente campagne 2017/18, il est reparti sur les mêmes bases cette saison.

Jonathan Hogg (Huddersfield)

Hogg a été omniprésent dans le duel entre les Wolves et Huddersfield avec un total de sept tacles et trois interceptions. C’est le joueur qui a réussi le plus de passes dans cette rencontre (76). Pour vous donner un point de comparaison, Ruben Neves et Joao Moutinho, les deux médians axiaux des Wolves ont réussi à eux deux 55 passes.

Ryan Sessegnon (Fulham)

Claudio Ranieri a démarré son règne à Fulham avec une victoire et un match spectaculaire contre Southampton. Ryan Sessegnon avait brillé la saison passée en Championship et apparaît de plus en plus à l’aise en Premier League. Auteur de deux assists contre les Saints, il jouera un rôle clé dans la lutte pour le maintien à laquelle Fulham est confronté.

Dele Alli (Tottenham)

Alli a inscrit six buts contre Chelsea lors de ses cinq derniers duels contre les Blues. Son sixième but ce samedi fut une belle reprise de la tête qui donna le ton dans le derby entre Tottenham et Chelsea. Il lança ensuite Son Heung-Min en profondeur sur le troisième but des Spurs. Chelsea doit en avoir marre d’Alli.

Aleksandar Mitrovic (Fulham)

L’attaquant serbe a démontré que son début de saison tonitruant n’était pas un feu de paille. Mitrovic a inscrit deux buts contre Southampton. Son premier d’une reprise de la tête à la Mitrovic. Son deuxième but est encore plus impressionnant. Une reprise de volée sur une déviation de Sessegnon lui permit de redonner l’avantage à Fulham. Mitrovic a marqué sept buts en 13 matchs de Premier League cette saison.

Leroy Sane (Manchester City)

Impossible de ne pas mettre Leroy Sane dans notre Equipe de la Semaine après sa superbe performance contre West Ham. Sane a marqué deux buts et donné une passe décisive au London Stadium où il a donné le tourni à la défense des Hammers. Sera-t-il à nouveau titulaire la semaine prochaine ?

 

Cliquez ici pour parier sur la Premier League.