C’est un nouveau weekend de Premier League qui nous attend avec quelques beaux matchs au programme. Voici ce qu’il faudra suivre lors de cette 23ème journée.
Est-ce que Chelsea va enfoncer Arsenal un peu plus dans la crise ?
Depuis que Southampton a mis fin à la série de 22 matchs sans défaite d’Arsenal les choses ont été de mal en pis pour les Gunners. Les hommes d’Unai Emery ont enchainé avec des défaites contre Liverpool, Tottenham (en Carabao Cup) et West Ham. De son côté Chelsea a pris des points importants contre Watford, Crystal Palace, Bournemouth et plus récemment Newcastle. La défense d’Arsenal prend l’eau chaque semaine et face à Eden Hazard et sa bande la tâche s’annonce très difficile. C’est un match qui nous vaut traditionnellement des buts et on peut s’attendre à du spectacle à l’Emirates. Tuyau : victoire de Chelsea (2,30)
Liverpool pour consolider sa première place
Liverpool reçoit Crystal Palace à Anfield après avoir retrouvé le chemin de la victoire à Brighton le weekend dernier. Il s’agira du premier match à domicile des Reds en 2019 et ils voudront en profiter pour mettre un peu de pression sur Manchester City qui jouera 24 heures plus tard à Huddersfield. Crystal Palace s’est imposé à Manchester City il y a quelques semaines et c’est la dernière équipe à s’être imposée à Anfield, en avril 2017. Cependant, Liverpool est excellent à domicile cette saison et marque très facilement, notamment Mohamed Salah qui est le meilleur buteur des Reds. Tuyau : Salah buteur (1,75)
Les Spurs à Fulham sans Harry Kane et Son Heung-Min
Tottenham se déplacera ce dimanche à Fulham sans son international anglais Harry Kane et son international coréen Son Heung-Min. La perte d’Harry Kane est un gros coup dur pour les Spurs. Kane a marqué 20 buts toutes compétitions confondues cette saison. Son a été appelé par son équipe nationale pour la Coupe d’Asie. Son et Kane ont contribué à 47% des buts des Spurs cette saison. Fernando Llorente aura pour mission de mener l’attaque de Tottenham dans les semaines qui viennent. Avec ses quatre buts cette saison il n’est pas du même calibre de ses deux coéquipiers mais les Spurs devront faire avec. Tuyau : Moins de 3,5 Buts (1,35)
Un match à six points à St James’ Park.
C’est un duel de bas tableau passionnant qui se prépare à St James’ Park samedi après-midi. Newcastle et Cardiff occupent respectivement la 19ème et la 18ème place du classement. Les Magpies se sont qualifiés pour le quatrième tour de la FA Cup ce mardi mais ont déploré les blessures de Ciaran Clark et Jamal Lascelles. Le vainqueur de ce duel pourrait se donner de l’air en bas de classement. La tension sera à son comble dans les travées de St James’ Park. Tuyau : Moins de 2,5 Buts (1,60)
Est-ce que Jesus va continuer sa folle série ?
Gabriel Jesus a marqué sept buts en trois matchs depuis le début de l’année 2019. Il a planté deux buts contre les Wolves lundi dernier, après avoir marqué quatre buts contre Burton Albion en EFL Cup et un but contre Rotherham en FA Cup. Tous ses buts ont été marqués à l’Etihad. City se déplace à Huddersfield ce weekend, les derniers du classement, et Jesus aimerait y marquer ses premiers buts à l’extérieur. Vu le nombre de buts inscrits par City ces dernières semaines et la forme du Brésilien c’est sans doute l’occasion rêvée. Tuyau : Gabriel Jesus buteur (1,90)