Des défenseurs buteurs et un attaquant avec un hat-trick, voici notre Equipe de la Semaine
Ben Foster (Watford)
Forster a sorti deux beaux arrêts sur des tentatives d’Ashley Wood et Jeff Hendrick pour garder inviolés les filets de Watford contre Burnley. C’est seulement la troisième fois que Watford est parvenu à ne pas encaisser à domicile cette saison.
Jan Bednarek (Southampton)
Southampton continue de remonter au classement après sa victoire 2-1 contre Everton ce weekend. Durant ce match, Bednarek a remporté 14 duels aériens et réalisé sept interceptions. Les Saints ont remporté quatre victoires en huit matchs depuis l’arrivée de Ralph Hasenhuttl, soit plus qu’en 22 matchs sous la direction de Mark Hughes.
Fabian Schar (Newcastle)
Qui aurait parié sur Schar premier buteur contre Cardiff ? L’international suisse a inscrit son premier but pour Newcastle après une belle chevauchée suivie d’une frappe enroulée du pied gauche. Il doublait la mise en deuxième mi-temps reprenant chanceusement une déviation de la tête de Jamal Lascelles du tibia.
Laurent Koscielny (Arsenal)
Un but marqué, pas de but encaissé, 13 dégagements et un bloc douloureux ont permis au vétéran français de se retrouver dans notre équipe de la semaine. Il a eu un peu de chance sur son but qu’il a marqué de l’épaule. Koscielny a marqué au moins un but lors de chacune des neuf dernières saisons de Premier League.
Hector Bellerin (Arsenal)
Bellerin retrouvait une place de titulaire contre Chelsea mais a dû quitter le terrain après 72 minutes à cause d’une sérieuse blessure au genou. Le latéral espagnol a livré une très belle prestation, récupérant cinq ballons, remportant deux duels aériens et réussissant les deux dribbles qu’il a tentés. En espérant que sa blessure soit moins grave que prévue.
Joao Moutinho (Wolves)
Les Wolves ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu contre Leicester (4-3) samedi. Moutinho a terminé la rencontre avec 85% de passes réussies, et deux assists dans les 12 premières minutes sur les buts de Diogo Jota et Ryan Bennett. Cette victoire permet à Wolverhampton de se hisser à la huitième place.
Harry Winks (Tottenham)
Harry Winks a été le héros des Spurs avec un but victorieux dans le temps additionnel lors de la victoire de Tottenham à Craven Cottage. Il s’agit de son premier but depuis novembre 2016, un but très précieux qui permet à Tottenham de consolider sa troisième place. Les Spurs sont sur une série de quatre victoires consécutives à l’extérieur.
Danilo (Manchester City)
Pour être honnête, la frappe de Danilo n’aurait pas trouvé le cadre si elle n’avait pas été déviée. Il n’empêche un but est un but et il a permis à City d’ouvrir la marque contre Huddersfield ce dimanche. Il s’agit de sa cinquième titularisation consécutive en Premier League, une première pour lui.
Mo Salah (Liverpool)
Liverpool a atteint la barre des 60 points après sa victoire contre Crystal Palace à Anfield. Salah a inscrit deux buts en deuxième mi-temps qui lui permettent de reprendre la tête du classement des buteurs. Il s’agissait de ses 49ème et 50ème buts en Premier League.
Alexandre Lacazette (Arsenal)
Lacazette a été décisif aussi bien sur le plan offensif que défensif dans ce qui constitue peut-être sa plus belle prestation sous les couleurs d’Arsenal. Il a ouvert la marque d’une frappe puissante au premier poteau et il a également réalisé trois interceptions dans le derby contre Chelsea.
Diogo Jota (Wolves)
Jota a ouvert la marque après quatre minutes à Molineux et réalisait un coup du chapeau 88 minutes plus tard pour conclure un match extraordinaire. Le sang-froid dont il a fait preuve sur ses deux derniers buts a manqué parfois aux Wolves cette saison. Finalement ils n’ont peut-être pas besoin d’un nouvel attaquant.