5 favoris pour le titre en Premier League

La reprise de la Premier League approche à grands pas. Toutes les formations d’Outre-Manche auront à cœur de vouloir prendre le titre à Manchester City. Cela ne sera pas facile, car les Citizens semblent toujours avoir une longueur d’avance. Liverpool a poussé dans ces derniers retranchements la formation de Pep Guardiola, est-ce que cela va recommencer cette saison ? On verra bien. Voici les 5 favoris pour remporter le titre de Premier League. Cliquez ici pour parier

 

Manchester City

Les Citizens règnent en maîtres sur la Premier League. Double tenants du titre, les hommes de Pep Guardiola semblent intouchables, pourtant la saison dernière Liverpool a tenu son rang jusqu’à la fin. City a récolté 98 points la saison dernière et 100 la saison précédente. Le champion en titre a toutes les cartes en mains pour réaliser un triplé historique sous les ordres de Pep Guardiola. Si les Citizens n’ont presque vendu aucun joueur majeur, ils peuvent se vanter d’avoir dans leur rang des joueurs de classe mondiale en plus des signatures d’Angelino (PSV) ou de Rodri (Atletico Madrid) pour ajouter encore plus de tonus et de choix au milieu. Bien entendu City sera encore favori cette saison, et tout porte à croire qu’il sera forcément difficile de les déloger de la première place.

 

Liverpool

L’année dernière, Liverpool avait été très actif sur le marché des transferts, en dépensant plus de 180 millions d’euros, avec des joueurs à des postes essentiels de l’effectif. Alisson Becker, Naby Keïta, Fabinho, Xherdan Shaqiri. Quatre transferts qui se sont ajoutés à l’arrivée de Virgil Van Dijk. Si le défenseur a été acheté pour près de 80 millions d’euros et a été critiqué pour son prix, il a confirmé son statut de défenseur le plus cher de l’histoire grâce à des statistiques impressionnantes avec le titre de meilleur joueur de la Premier League la saison dernière. Mais Les Reds seront-ils capables d’assumer leur nouveau statut, celui de Champion d’Europe, et prétendre à la couronne d’Angleterre ? Parfois il est difficile de continuer sur sa lancée et réaliser tous ces rêves. Malgré tout on verra, car la Premier League nous réserve parfois de bien belles surprises. Grâce à une défense solide, un milieu très dense et une attaque de folie, les Reds ont tout ce qu’il faut pour prétendre à un premier sacre en D1 depuis 1989. Liverpool est clairement avec City le gros favori pour le titre.

 

Chelsea

Au début de la saison dernière, personne ne voyait Chelsea terminer troisième ou remporter la Ligue Europa, eh pourtant les blues l’ont fait. Mais cette saison, tout sera différent. Un changement d’entraîneur, le départ de son meilleur joueur… Le club londonien a décidé de faire confiance à un ancien de la maison en la personne de Frank Lampard pour diriger les rênes du club cette saison. Oh oui, ils ont perdu Eden Hazard, sans doute leur meilleur joueur, mais les Londoniens pourront compter sur l’arrivée de Christian Pulisic, en provenance du Borussia Dortmund et de Mason Mount et Tammy Abraham, revenant de prêts. Les joueurs de Lampard ont impressionné en pré-saison et l’ancien milieu de terrain espère pouvoir imiter le départ canon que les Blues avaient fait de la saison dernière.

 

Tottenham

Les Spurs ont réussi à atteindre la finale de la Ligue des champions la saison dernière sans faire de recrutement. En fait, ils ont été la première équipe de l’histoire de la Premier League à le faire. En plus de cette finale de Ligue des champions, les Spurs ont terminé à la quatrième place du classement. Tottenham doit toute ces différentes statistiques au travail incroyable de Mauricio Pochettino jusqu’à présent. Cependant seuls les trophées manquent au parcours du manager argentin au cours de ses cinq saisons dans le nord de Londres.

 

Manchester United

Six ans après le départ de Sir Alex Ferguson, Manchester United connaît des saisons assez mitigées. David Moyes, Louis Van Gaal ou encore José Mourinho ont essayé tant bien que mal d’imiter le succès de l’Ecossais sans y parvenir. Le dernier en date s’est vu démis de ses fonctions au profit d’un ancien du club, Ole Gunnar Solskjaer. Le Norvégien débute sa première saison complète en tant que manager de Manchester United après avoir vécu des hauts et des bas lors de sa demi-saison de Premier League. Les Red Devils ont terminé à une décevante sixième place. Cette saison les Mancuniens ont enregistré les signatures du défenseur Harry Maguire et de du défenseur Aaron Wan-Bissaka, qui est un énorme coup de pouce. Même si des questions demeurent autour de l’avenir de joueurs tels que Paul Pogba et Romelu Lukaku. Remporter le titre cette saison paraît surréaliste mais un retour dans le top quatre est à la portée de Manchester avec le nombre de talents qui composent son effectif.