Manchester City débute bien sa saison sur la pelouse de West Ham United. Manchester United étrille Chelsea dans le premier choc de la saison en Premier League. Watford chute lourdement à domicile face à Brighton. Voici les gagnants et Perdants de cette première journée de Premier League. Cliquez ici pour parier.
Gagnants
Manchester City
Les saisons se suivent et se ressemblent pour City. Il est encore un peu tôt pour le dire mais les hommes de Guardiola sont déjà bien en forme. Après avoir remporté le Community Shield face à Liverpool, les Citizens retrouvaient la Premier League. Les troupes de Pep Guardiola avaient un adversaire coriace, puisqu’elles se déplaçaient sur la pelouse d’une équipe de West Ham qui s’est bien renforcée pendant le marché estival. Mais pas de quoi effrayer City qui s’est imposé 5-0 face à West Ham et avec la manière. Raheem Sterling s’est même offert un triplé. Manchester City a plus que fait le boulot pour ses débuts en Premier League !
Liverpool
Dans sa bataille à distance annoncée avec Manchester City, Liverpool a frappé le premier. Pour le match d’ouverture de la saison 2019-2020 du championnat d’Angleterre, les Reds n’ont laissé absolument aucune chance à Norwich, le promu. Il n’a fallu qu’une mi-temps aux hommes de Jurgen Klopp pour plier la rencontre en passant quatre buts à Norwich. Hanley (contre son camp), Salah, Van Dijk et Origi ont été les buteurs côté Reds. Et malgré la réduction de l’écart des Canaries par Pukki (4-1), les Reds ont outrageusement dominé pour le retour de la Premier League. Une victoire nette, lourde, qui fait oublier la pré-saison assez compliquée des hommes de Jurgen Klopp et montre que, même s’ils n’ont pas eu de renfort de poids cet été, ils restent l’une des équipes les plus redoutables du championnat et du continent.
Manchester United
Quoi de mieux qu’une rencontre de gala dès la première journée pour vraiment lancer la saison de Premier League ? Tous les regards étaient fixés du côté d’Old Trafford pour la rencontre entre Manchester United et Chelsea. Un match qui a clairement tourné en faveur des Red Devils. En mariant un froid réalisme aux avant-postes à une solidité à toute épreuve derrière, l’équipe d’Ole Gunnar Solskjaer a infligé à Frank Lampard sa première grosse déroute en tant que manager des Blues. Le score final apparait légèrement sévère, mais il illustre également l’efficacité dont ont fait preuve les Mancuniens, dans le sillage d’un Paul Pogba impressionnant dans l’entrejeu, avec deux passes décisives et un Marcus Rashford double buteur. Daniel James et Anthony Martial se sont ajoutés à la fête pour un score sans appel de 4-0. De quoi lancer la saison de Manchester United.
Perdants
Chelsea
4-0, la pilule est assurément dure à avaler pour les Blues. Si les hommes de Frank Lampard ont d’abord été dangereux, ils ont rapidement craqué, frôlant même le ridicule en fin de rencontre. Ils ont été derrière au tableau d’affichage dès la 18ème minute suite à une faute de Kurt Zouma dans la surface et qui a débouché sur un pénalty transformé par Marcus Rashford. Mais, jusqu’à ce naufrage au cœur du deuxième acte, ils s’étaient montrés à la hauteur du rendez-vous. Dans le contenu, il y avait des choses très encourageantes. Emerson (40ème minute) manquait de peu l’égalisation et rien ne laissait présager une correction aussi lourde. Les Blues de Frank Lampard devront se reprendre assez vite.
Watford
Auteur d’une bonne saison 2018-2019, Watford a totalement pris l’eau contre Brighton & Hove Albion à domicile pour son premier match de la saison. Mal lancés suite à un but contre son camp d’Abdoulaye Doucouré (28ème minute), les Hornets ont clairement craqué au retour des vestiaires suite à des réalisations de Florin Andone (65ème minute) et du Français Neal Maupay qui a justifié son transfert par un premier but. Une défaite 3-0 qui fait déjà mal.
West Ham
Après sa défaite à domicile face aux Sky Blues, le club londonien présente des statistiques assez désastreuses face au récent champion d’Angleterre depuis cinq ans. Le premier acte de la saison pour les deux équipes a tourné largement en faveur des hommes de Pep Guardiola, s’imposant sur le score de 5-0. Une défaite qui confirme la difficulté des Hammers à s’imposer face aux Citizens dans leur enceinte. Sur les cinq dernières années, Manchester City est tout simplement aller s’imposer cinq fois sur les cinq derniers matchs disputés à West Ham toutes compétitions confondues. Pour un total de 22 buts inscrits pour les Sky Blues, contre un but inscrit côté Hammers.