Le 11 mars est une date spéciale dans le calendrier du football, car l’ambassadeur de la marque PremierBet, Didier Drogba, fête son 45e anniversaire samedi ! 🎂
Le mot « légende » est souvent utilisé à tort et à travers dans la société moderne, mais ce n’est certainement pas le cas lorsqu’il s’agit d’un homme comme Drogba. Sur le terrain, il reste le meilleur buteur de l’histoire de la Côte d’Ivoire, tandis qu’en dehors du terrain, il est largement reconnu pour avoir joué un rôle essentiel dans le rétablissement de la paix dans son pays.
En octobre 2005, la génération dorée des Eléphants a battu le Soudan et s’est qualifiée pour la première Coupe du monde de son histoire. Cependant, la Côte d’Ivoire était en proie à la guerre civile depuis 2002, et Drogba a saisi l’occasion pour lancer un appel désespéré aux combattants afin qu’ils déposent les armes.
Comme le dit Carl Anka, écrivain sur le football africain, pour la BBC, « Certains joueurs gagnent des trophées. D’autres inspirent les gens. Ce n’est pas une hyperbole de dire que Didier Drogba a fait les deux et a contribué à mettre fin à une guerre civile ». Un homme puissant a parlé et une nation réceptive a écouté. Drogba a poursuivi son travail en faveur de la paix en tant qu’ambassadeur de la paix pour le Programme des Nations unies pour le développement.
La philanthropie de Drogba ne s’est pas arrêtée là non plus, puisque le légendaire attaquant a fait don d’une somme de 3 millions de livres sterling, perçue lors de sa signature avec Pepsi en 2009, pour la construction d’un hôpital dans sa ville natale d’Abidjan. Il a régulièrement lutté contre la pauvreté et la maladie par le biais de campagnes très médiatisées et de la Fondation Didier Drogba, ce qui lui a valu d’être nommé vice-président de Peace and Sport en 2018.
Sur le plan national, la plupart d’entre nous se souviendront avant tout de son passage à Chelsea. Il est le quatrième meilleur buteur de l’histoire des Blues et a remporté quatre titres de Premier League et neuf coupes nationales lors de ses deux passages au club. Sa performance contre le Bayern Munich à l’Allianz Arena lors de la finale de la Ligue des champions 2011-2012 restera à jamais l’une des performances individuelles les plus emblématiques de l’histoire du sport.
Privé de son capitaine John Terry et de trois autres joueurs clés pour cause de suspension, le parcours remarquable de Chelsea jusqu’à la finale semblait devoir s’achever sur un échec lorsque Thomas Müller a ouvert le score à la 83e minute. Mais Drogba n’avait pas la même idée et égalisait de la tête cinq minutes plus tard, avant que le dernier coup de pied de son premier passage au club ne permette aux Blues de remporter leur premier trophée de Champions League lors de la séance de tirs au but.
A 45 ans, Drogba n’en reste pas moins un homme d’une grande élégance, comme l’a prouvé sa dernière apparition sur PremierBet ! La tenue costume-cravate n’a manifestement aucune importance pour un homme aussi séduisant que Drogba, dont la personnalité fièrement africaine vous rappelle à juste titre de #ParierAvecLeMeilleur.
En effet, il est possible qu’il y ait plus de raisons que jamais de parier avec PremierBet lors du mois de mars, avec un concours de remise de maillots en partenariat avec Drogba, qui sera bientôt organisé pour nos fidèles clients. Gardez un œil sur le site pour plus de détails dans le courant du mois👀🔜🔥
Nous souhaitons donc un très joyeux anniversaire à Didier !