Premier Bet est ravi d’annoncer son nouveau partenariat avec la légende des arts martiaux mixtes, Francis Ngannou !
Né à Batié, Francis Ngannou, champion du monde des poids lourds de MMA, est une source d’inspiration pour tous les africains.
Pour célébrer notre nouveau partenariat, Premier Bet offre aux nouveaux clients un bonus de 100 % sur le sport ou de 200 % sur les machines à sous sur votre premier dépôt jusqu’à 20 000 F CFA.
Encouragé par son admiration pour Mike Tyson, ainsi que pour son père qui s’était fait une réputation en tant que boxeur dans les rues de son village, Ngannou a déménagé en France pour devenir boxeur professionnel, sans un sou, sans toit et sans connaître personne.
Cependant, le prodige de 26 ans n’a pas mis longtemps à se faire remarquer. Un camarade a présenté Ngannou à son compatriote Fernand Lopez, gérant de la MMA Factory à Paris, et on connaît la suite de l’histoire.
“Quand j’ai commencé, je n’avais rien. Le but ce n’est pas de collectionner des choses, c’est d’accomplir quelque chose de grand. De réaliser le rêve qu’on a commencé.”
Son parcours a été très dur, mais Ngannou a finalement réussi à réaliser ses rêves. Il est rapidement devenu l’un des sportifs les plus redoutés de la MMA, un boxeur pouvant mettre ses adversaires KO de manière irréprochable, plutôt que de compter sur les abandons ou les décisions techniques.
En effet, en 2017, Ngannou a asséné le coup le plus puissant jamais enregistré. Dana White, président de l’UFC, a déclaré que le coup de poing de Ngannou était “plus puissant qu’un marteau de foire lancé à pleine puissance par-dessus la tête”.
Cette même année, sa victoire contre Alistair Overeem lui a valu le titre de KO de l’année de la part de plusieurs publications majeures, dont ESPN et Bleacher Report.
Mais ce n’est pas uniquement son coup de poing qui fait de Ngannou le sportif qu’il est. Pour devenir champion des poids lourds, il faut des compétences, une vitesse, un talent et une discipline hors du commun. Ngannou possède tout cela, et en plus il a un grand cœur.
Après ses premières grandes défaites contre Stipe Miocic et Dane Lewis en 2018, le “prédateur”, comme on le surnomme, a remonté la pente et a enregistré sa plus grande victoire à l’occasion d’un match retour contre Miocic, l’un des meilleurs combattants MMA de tous les temps. Cette victoire, arrivée trois ans après ses coups durs, lui a permis de se hisser au titre de champion du monde des poids lourds.
Un an plus tard, malgré s’être blessé gravement aux ligaments du genou trois semaines avant son combat contre Ciryl Gane, Ngannou a réussi à conserver son titre, et a quitté la MMA en tant que champion en titre à 36 ans.
“Aujourd’hui, au Cameroun, beaucoup d’enfants commencent à rêver en me voyant. Ils se disent que rien n’est impossible. Même s’ils sont pauvres…c’est dur, mais c’est possible.”
Le parcours de Ngannou n’est cependant pas terminé. Il a réaffirmé son envie de devenir boxeur professionnel et souhaite s’opposer à l’ancien champion des poids lourds de la WBC, Deontay Wilder.
“Wilder veut aussi qu’on s’affronte. Nous essayons d’organiser cela, j’en suis vraiment impatient”, a récemment confié Ngannou à TMZ Sports. “On a parlé d’un combat potentiel en Afrique et d’un autre ailleurs. Et pourquoi pas deux combats en Afrique ?”
En attendant, n’oubliez pas de profiter de notre offre de bienvenue spéciale Ngannou !
Traduction par : Eva Granottier