4 MATCHS A SUIVRE CE SOIR EN EUROPE

Manchester United v Manchester City – Premier League

On s’attend à l’une des plus grandes batailles de la saison lors de cette rencontre au Théâtre des Rêves ce mercredi. Un derby de Manchester avec le titre en perspective pour City et une entrée en Ligue des champions pour les Red Devils. United a perdu cinq de ses sept derniers matchs, par contre City reste sur 23 victoires lors de ses 25 derniers matchs. Les hommes de Pep Guardiola sont déterminés à défendre leur couronne de champion, mais devront sûrement faire face à des Mancuniens revanchards après leur défaite (4-0) à Everton, et qui ne vont pas faciliter les choses avec leur volonté de se battre jusqu'au bout.

Milan AC v Lazio – Coppa Italia

Le Milan AC est bien parti sur sa lancée dans cette compétition et est l’un des favoris à la couronne. Le fait que la Juventus et Naples soient toutes deux éliminés de la compétition fait basculer la balance en faveur des Milanais. D’autant plus qu’ils sont invaincus lors de 18 de leurs 22 derniers matchs à domicile, et, surtout, ils n’ont perdu qu’une fois à domicile contre la Lazio en 20 ans. Avantage aux hommes de Gennaro Gattuso.

Atlético Madrid v Valence – Liga

Distancé au classement par un FC Barcelone irréprochable, et bien que leurs chances semblent faibles, la mentalité guerrière de l'équipe de Madrid les poussera certainement à poursuivre l'objectif jusqu'à la toute fin. Valence a une énorme opportunité de se tailler une place dans le top quatre, et réaliser son rêve de Ligue des champions. Les Colchoneros ont gagné leurs cinq derniers matchs contre Valence et ont l'avantage d'être à la maison où ils n’ont perdu qu’un seul match à domicile cette saison en Liga.

Werder Bremen v Bayern Munich – DFB Pokal

Après son élimination en Ligue des champions, le Bayern voudra sûrement conclure la saison avec un doublé national. Les Bavarois ont dominé Brême lors des 19 dernières confrontations entre ces deux clubs, avec autant de victoires. Ils ont également remporté les 12 derniers matchs à ce stade de la compétition. Sans aucun doute, le Bayern Munich devrait enregistrer une nouvelle victoire ce mercredi.