Le Borussia Dortmund dispose largement de Schalke dans le Derby de la Ruhr. Haaland repart sur les mêmes bases. L’Eintracht Francfort en difficulté. Voici les 5 choses à retenir lors de la reprise en Bundesliga ce weekend : 16-17 mai. Cliquez ici pour parier
Reprise en Bundesliga : Stade vides/Distanciation sociale
Matchs à huis clos, sous haute surveillance sanitaire, des célébrations mesurées après les buts, la Bundesliga a repris du service au grand bonheur des téléspectateurs. Avec comme point d’orge, un Derby de la Ruhr couronné d’une large victoire de Dortmund 4-0. Une victoire notamment célébrée par les joueurs de Lucien Favre devant des tribunes vides qui d’ordinaire contiennent plus de 25 000 spectateurs. Il est clair que cette reprise a été plutôt réussi et pourrait suivre d’exemple aux autre championnat.
Erling Haaland repart sur les mêmes bases
Après deux mois d’arrêt, rien n’a changé pour Erling Haaland. Le norvégien est toujours une machine à marquer. Dans le Derby de la Ruhr face à Schalke ce weekend, Haaland toujours aussi adroit devant le but, a inscrits le premier but de cette journée de reprise mais surtout, son dixième but lors de ses neuf derniers matchs de Bundesliga.
Reprise en Bundesliga: Le RB Leipzig peut-il tout perdre ?
Leader de la 15e à la 19e journée, le RB Leipzig a commencé à marquer le pas fin janvier. Seulement deux petites victoires lors des huit dernières journées de championnat. Et les choses auraient pu être bien compliqué ce weekend lors de la rencontre contre Fribourg avec un but refusé aux visiteurs suite à un hors-jeu signalé par la VAR. Un nul qui place les coéquipiers de Timo Werner à la quatrième place à huit longueurs du Bayern. Pourront-ils retrouver leur état de forme de la première moitié de saison ?
Robert Lewandowski tout seul pour le titre de Golden Boot?
Dans une atmosphère tout à fait particulière et nouvelle, la Bayern qui se déplaçait sur la pelouse du promu l’Union Berlin a assuré le stricte minimum en s’imposant 2-0. Des réalisations signé Benjamin Pavard et de l’inévitable Robert Lewandowski sur pénalty. Le Polonais inscrit ainsi son 26ème but de la saison en Bundesliga (40 toutes compétitions confondues) et possède cinq longueurs d’avance sur son dauphin Werner.
Reprise en Bundesliga: L’Eintracht Francfort en difficulté
Impressionnant demi-finaliste de la Ligue Europa la saison dernière, l’Eintracht Francfort connait une situation compliquée cette saison. Avec quatre défaites lors des cinq dernières journées, l’équipe d’Adi Hutter se retrouve 13ème avec cinq petits points d’avance sur le premier non relégable Düsseldorf. Luka Jovic et Sébastien Haller partis la saison dernière, leurs remplaçants Andre Silva et Bas Dost n’ont pas pour autant convaincus. La semaine prochaine, les joueurs de Francfort feront face au leader, le Bayern. Parviendront-ils à redresser la barre ?