Aujourd’hui s’achève la phase de poules. Et rien n’est encore fait avant l’entame de cette dernière journée où nous aurons sûrement des surprises. Voici les 5 choses à suivre lors de cette dernière journée des phases de poule de la CAN. Cliquez ici pour parier
Le Ghana n’a pas droit à l’erreur
Le Ghana avec ses deux points, peut toujours prétendre à retrouver les huitièmes de finale dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2019. En effet les Black Stars devront faire un résultat positif face à la Guinée-Bissau, condamnée à gagner pour espérer poursuivre l’aventure Egyptienne. Cependant, Baciro Candé et ses joueurs veulent croire à un possible miracle dans cette rencontre. En cas de victoire, ils se retrouveraient qualifiés, quatre points leurs assurant d’être parmi les meilleurs troisièmes de la phase de groupes. Le Ghana à toujours rejoint le dernier carré de la CAN lors des cinq dernières éditions. Une contre-performance des Ghanéens dans cette rencontre serait un échec pour une équipe considérée comme l’une des favorites.
Plus de buts entre le Mali et l’Angola
Si les Aigles avaient déjà impressionné lors de la phase éliminatoire en restant invaincus (4 victoires, 2 nuls), leur CAN semble partie sur les mêmes bases : une victoire explosive face à la Mauritanie (4-1) et un match nul convaincant contre la Tunisie. Déjà qualifiés pour le tour suivant, il suffit d’un match nul aux hommes de Mohamed Magassouba pour s’assurer la première place du groupe. En face, l’Angola veut rester dans la compétition et la victoire en est le moyen le plus simple. La dernière opposition entre ses deux équipes à la CAN s’est soldée sur un match nul (4-4).
Dernière chance pour le Bénin
Le Bénin peut rêver face à un Cameroun qualifié. Cela passe par une victoire face à un Cameroun assez serein lors de ses deux matchs disputés. Une victoire, ce qui serait une première pour les Écureuils en Coupe d’Afrique des Nations, serait une grosse performance étant donné la forme du Cameroun qui a remporté aisément son premier match avant de faire un match nul face au Ghana. Rappelons que les Lions Indomptables n’ont pas encaissé le moindre but sur ces deux rencontres.
Tunisie s’imposer pour se qualifier
Dans cette CAN-2019, la Tunisie a déjà perdu 4 points à la suite de ses deux matchs nuls successifs face à l’Angola et au Mali. Lors de son premier match, alors que les Aigles de Carthage avaient la main contre l’Angola, Ben Mustapha a commis une grossière faute de main permettant à l’Angola de revenir dans la partie et d’arracher le nul (1-1). Lors du second match, Le gardien a été remplacé par Mouez Hassen, qui s’est également troué sur un corner contre le Mali en envoyant le ballon dans ses propres filets. Kazhri a réussi avait réussi à ramener un point à la Tunisie à la suite d’un coup de front dévié. L’équation est simple pour la Tunisie, une victoire obligatoire face à la Mauritanie.
Bataille pour la troisième place
Les huitièmes de finale de la CAN se composeront des deux meilleures équipes de chaque groupe et des quatre meilleures troisièmes équipes. La RD Congo et la Guinée sont déjà assurées de terminer meilleur troisième. Le Kenya et l’Afrique du Sud seront à leur tour fixés sur leur sort. Tous deux troisième de leur poule avec trois points et respectivement une différence de buts de -4 et de -1, ils regarderont avec attention les résultats des poules E et F pour connaître la suite sur leur avenir. La dernière journée de matches de groupes étant prévue pour ce soir, le sort des équipes classées troisièmes sera connu.