5 choses à suivre ce jeudi en Ligue Europa

Retrouvailles entre le Celtic Glasgow et le CFR Cluj. Wolverhampton espère signer son premier succès dans cette phase de poule. La Roma espère compter sur Edin Dzeko. Voici les 5 choses à suivre ce jeudi en Ligue Europa. Cliquez ici pour parier

 

Arsenal espère continuer sa belle série  

Finaliste la saison dernière, Arsenal a débuté cette nouvelle campagne de la Ligue Europa de la plus belle des manières avec un succès convaincant 4-0 sur la pelouse de l’Eintracht Francfort lors de la première journée. Pour leur deuxième sortie les hommes d’Unai Elery recevront le Standard de Liège, vainqueur du Guimarães 2-0. Les Gunners n’ont perdu qu’un seul de leurs sept derniers matchs en Ligue Europa et ont remporté les deux dernières confrontations face aux Belges.

 

Faible score entre l’AZ Alkmaar et Manchester United ?

Dixième de Premier League avec son plus mauvais début de championnat depuis 30 ans, Manchester United déçoit en ce début de saison. Et encore plus devant les buts. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont inscrit seulement cinq buts lors de leurs six dernières sorties toutes compétitions confondues. Moins de 2,5 buts ont été inscrits lors des six dernières rencontres des Red Devils et lors de leurs neuf derniers matchs en Ligue Europa. Une stat qui en dit long sur les performances des Mancuniens.

 

Deuxième victoire de suite pour Wolverhampton ?

Après une belle fin de saison et une campagne de qualifications fantastique, Wolverhampton a une connu une période assez compliquée, cinq matchs consécutifs sans la moindre victoire. Mais les Wolves se sont ressaisis ce week-end avec une victoire face à Watford 2-0. Une victoire qui fait du bien aux hommes de Nuno Espirito Santo avant ce déplacement du côté du Besiktas. Les Turcs sont aussi à la peine avec trois défaites lors de leurs quatre dernières rencontres. Un coup à jouer pour les Wolves, qui veulent signer un deuxième succès de suite.

 

Edin Dzeko, l’atout numéro un de la Roma

Après avoir facilement disposé des Turcs de Basaksehir 4-0 lors de la première journée, la Roma ira défier la surprenante équipe autrichienne de Wolfsberger, qui s’est imposée sur le même score face à Mönchengladbach. Un déplacement qui s’annonce plutôt compliqué pour les Romains, mais qui pourront compter sur leur atout numéro un, le Bosnien Edin Dzeko. Le sérial buteur est clairement en forme en ce début de saison. Dzeko a déjà inscrit cinq buts lors de ses sept premières rencontres toutes compétitions confondues, et pourrait poser des problèmes à la défense autrichienne.

 

Retrouvailles entre le Celtic et Cluj 

On assistera à des retrouvailles entre le Celtic Glasgow et le CFR Cluj lors de cette deuxième journée de Ligue Europa. Les deux formations s’étaient déjà croisées en qualifications pour la Ligue des champions. Après le match nul 1-1 à l’aller, la manche retour avait été spectaculaire avec un superbe 4-3 en faveur des Roumains de Cluj. Une rencontre qui avait été difficile à digérer pour les Ecossais qui voudront clairement laver l’affront, et on peut s’attendre à une rencontre où les buts devraient venir de part et d’autre.