5 choses à suivre ce soir en Ligue Europa : 8 Août

Le Torino et Wolverhampton espèrent prolonger le plus longtemps possible leur campagne européenne. Les Rangers de Steven Gerrard auront un déplacement compliqué du côté de Midtjylland. Match facile pour l’Eintracht Francfort ? Voici les 5 choses à suivre lors de ce tour qualificatif pour la Ligue Europa. Cliquez ici pour parier.

 

Les Wolves sur leur lancée

Après 39 ans, Wolverhampton retrouve les compétitions européennes et tout va pour le mieux. Après un tour plutôt maitrisé face aux Crusaders, les pensionnaires de Premier League iront défier les Arméniens de Puynik, un long voyage avant le début du Championnat anglais. Clairement favoris de cette double confrontation, étant donné le faussé qu’il y a entre ces deux formations, les Wolves auront le désir de continuer sur leur lancée de la saison dernière où ils avaient terminé à une surprenante septième place. Atteindre la phase de groupe serait l’apothéose d’une magnifique saison.

 

Le PSV veut rebondir en Ligue Europa

Le PSV n’a plus le droit à l’erreur s’il veut retrouver les compétitions européennes. En effet, les Néerlandais ont été sortis des qualifications pour la Ligue des champions après une magnifique confrontation qui a tourné en faveur des Suisses du FC Bâle. Le début de saison aussi laisse à désirer avec un nul face au promu, Twente. Pas de quoi donner de la confiance aux hommes de Mark Van Bommel avant ce déplacement en Norvège pour affronter Hangesund. Les Néerlandais n’ont remporté qu’une seule de leurs cinq dernières sorties et devront rehausser leur niveau de jeu pour entrevoir l’Europe.

 

Déplacement compliqué pour les Rangers ?

Depuis la fin du championnat, les Rangers sont dans une belle phase, une série de neuf matchs consécutifs sans revers (7 victoires, deux nuls). Ils vivent une campagne de qualifications en Ligue Europa jusqu’ici assez maitrisée avec 12 buts marqués et zéro encaissé. Mais cette fois, la tâche s’avère un peu plus corsée pour les Ecossais qui défieront le FC Midtjylland qui affiche quatre victoires lors de ses quatre derniers matchs de championnat. Mais les Danois ont eu du mal à remporter des matchs sur la scène européenne ces dernières années. Ils n’ont participé à la phase de groupes de la Ligue Europa qu’une seule fois, et ont été éliminés la saison dernière par Malmo à ce stade de la compétition. Les hommes de Gerrard auront toutes leurs chances lors de ce match aller.

 

Torino veut prolonger son aventure européenne

Les Italiens du Torino sont en très grande forme depuis le début de leur préparation. En phase de qualification pour le Ligue Europa, les Turinois ont surclassé les Hongrois de Debrecen lors de leur double confrontation (7-1 score cumulé). Ils chercheront bien évidemment à prolonger cette belle série de six victoires consécutives face aux Biélorusses du Chakhtior Soligorsk lors de ce troisième tour qualificatif. Les coéquipiers de Nicolas Nkoulou ont été très impressionnants devant les buts adverses lors de leur dernières sorties, chose qui devrait se reproduire face aux Biélorusses ce jeudi.

 

Une promenade de santé pour l’Eintracht Francfort ?

Au tour précédent, l’Eintracht Francfort a sorti sans grandes difficultés l’équipe Estonienne de Flora Tallinn. Et pour ce prochain tour ils seront opposés à l’équipe de Vaduz. On s’attend à ce que les Allemands remportent ce match assez aisément. Les coéquipiers d’Ante Rebic restent sur une belle série de quatre victoires consécutives. En face, l’équipe liechtensteinoise, qui évolue en deuxième division suisse, ne connaît pas pareil statistiques. Les hommes de Mario Frick n’ont remporté que deux de leurs cinq dernières rencontres et le bilan pourrait s’alourdir face aux Allemands qui sont un cran au-dessus.