5 CHOSES A SUIVRE CE WEEK-END EN PREMIER LEAGUE

Un déplacement difficile pour Liverpool à Newcastle, une dernière chance pour Cardiff, des Gunners qui veulent se relancer après trois défaites. Voici les cinq choses à suivre ce week-end en Premier League. Pariez sur la Premier League ici

Gueule de bois pour Liverpool ?

Défait 3-0 en demi-finale aller face à Barcelone en Ligue des champions, Liverpool doit se préparer à un rendez-vous extrêmement difficile samedi soir à Newcastle où ils ne se sont plus imposés depuis 2013. Un match assez compliqué à gérer entre deux demi-finales et les Reds ne peuvent pas se remettre de faire le moindre faux pas à seulement deux journées de la fin. Tout autre résultat qu’une victoire offrirait pratiquement le titre à City.

Dernière chance pour Cardiff

Cardiff aura le dos au mur ce week-end face à Crystal Palace. L’équipe de Neil Warnock n’a pas le choix, ils ont quatre points de retard sur Brighton et, à cause d’une différence de buts inférieure, ils doivent remporter leurs deux matchs et espérer que l’équipe de Chris Hughton ne récolte aucun point. En effet, la relégation de Cardiff sera confirmée ce week-end si les Bluebirds ne s’imposent pas à Crystal Palace.

Course pour le top quatre

Cette saison la course au top quatre nous offre autant de suspens que la course au titre. Quatre équipes, Tottenham (70 points) Chesea (68 points) Arsenal (66 points) et Manchester United (65 points) se tiennent en cinq points à deux journées de la fin. Tottenham et Chelsea sont en bonne position pour terminer dans le top quatre. Les Spurs ont été les seuls à prendre au moins trois points lors des trois dernières journées de championnat. Une semaine qui peut s’annoncer assez capitale pour chacune des équipes. Chaque match, chaque point, chaque but pourrait compter à la fin de la 38ème journée.

Arsenal, va-t-il rebondir face à Brighton ?

La qualification pour la Ligue des champions de la saison prochaine s’annonce plus que difficile pour l’équipe du nord de Londres qui a fait du surplace dans la course au top quatre après trois défaites consécutives en Premier League, la dernière, un 3-0 contre Leicester dimanche dernier. Tout reste possible pour les Gunners. Ils sont à deux points de la quatrième place de Chelsea, alors qu’il ne reste plus que deux matchs à jouer. Les hommes d’Unai Emery n’ont plus le droit à l’erreur et doivent s’imposer face à une équipe de Brighton qui lutte pour le maintien.

Course pour la 7ème place

Wolverhampton réalise une très belle saison après leur montée la saison dernière dans l’élite et sont toujours en lice pour une septième place en Premier League. Au coude à coude avec Everton, Leicester et Watford, les Loups sont en bonne posture avec quatre points de plus sur leur poursuivant direct Leicester, et cinq sur Everton et Watford. Watford et Leicester auront des déplacements compliqués du côté de Chelsea et de Manchester City, des équipes qui luttent pour les places européennes et le titre.